Repas véganes de fin août

28 Août

Bonjour !

.

Sandwich express au tofu brouillé

J’utilise cette recette, qui figure dans mon livre Cuisine vegan pour étudiants.

Si vous voulez une autre recette rapide et gourmande à base de tofu nature, qui se mange bien même avec du tofu stérilisé de supermarché, il y a aussi la fêta de tofu.

.

Riz biryani aux légumes

Avec Doudou, on s’est mis à deux pour réaliser la recette de Pankaj blog, qui me tentais depuis longtemps. On n’avait pas de menthe ni de coriandre fraîche, alors on les a remplacées par un peu de basilic surgelé mais on n’en avait pas beaucoup et, même si le plat était très bon, on sentait qu’on n’atteignait pas le résultat prévu. Du coup, quand j’ai mangé le reste, j’ai ajouté des petits pois surgelés, et c’était très bon !

.

Salade de quinoa aux pommes de terre et zeste de citron

J’ai enfin testé cette recette de Green me up !, en remplaçant la cuisson au four par une cuisson à la poêle. Du coup j’ai coupé les pommes de terre en dés de 2 cm et mis le zeste de citron directement dans le saladier. Et j’ai ajouté les graines de courge dans la poêle à la fin de la cuisson des pommes de terre, pour qu’elles torréfient un peu. On s’est régalés avec cette salade dégustée tiède !

.

Salade de quinoa aux légumes d’été

Une assiette de mon amie Isa. Le quinoa cuit à l’eau est mélangé avec des dés de tomate, de concombre, de poivron, de la menthe, de l’ail, de l’oignon, de l’huile et du vinaigre pour obtenir une salade fraîche. Avec, elle a rôti au four des aubergines coupées en deux dans la longueur, et parfumé avec des herbes de Provence. Merci Isa !

.

Ratatouille et nuggets de pois chiche

Cette fois, c’est Thiou qui s’est lis en cuisine et nous a concocté une délicieuse ratatouille. De mon côté, j’ai préparé des nuggets de pois chiche.

A d’autres repas, j’ai préparé des spaghetti à la bolognaise de lentilles, du hachis parmentier, du gratin d’aubergines, de l’omelette de sarrasin.

.

Mousse au chocolat simplissime

Avec le liquide de la conserve de pois chiche au naturel, j’ai préparé une mousse au chocolat simplissime : environ 120 g d’aquafabe monté en neige, incorporé à 200 g de chocolat pâtissier fondu avec 50 ml de lait végétal et un peu de sucre (au goût).

.

Blanc-manger coco

Voici encore une recette tirée de Cuisine vegan pour étudiants, adaptée de ma recette de panna cotta. J’ai réparti le mélange cuit dans de mini tasses et dans un grand bol, dont j’ai ensuite démoulé le contenu pour le couper en parts.

.

Tarte aux pommes

Cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de tarte aux pommes ! Vous avez ma recette détaillée dans cet article et ici je n’ai pas réalisé une pâte à tarte mais une pâte à biscuits très sablés que j’ai étalée à la main au fond d’un moule.

Si vous voulez une autre idée de tarte aux pommes sans moule, je vous propose les tartelettes de pommes sculptées.

.

Bon dimanche !

Une Réponse to “Repas véganes de fin août”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes recettes favorites, par féculent | Végébon - 24 septembre 2023

    […] Salade de quinoa aux légumes d’été et à la menthe […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.