Smoothie banane cacahuète et autres smoothies

24 Juil

Bonjour !

Je n’achète généralement pas de banane car c’est un fruit qui vient de loin, donc je fais généralement des smoothies sans banane.

Mais de temps en temps, les enfants me demandent d’acheter des bananes et ne les mangent pas toutes. J’en profite alors pour faire un smoothie banane cannelle ou un smoothie banane cacahuète.

Ces deux recettes figurent dans mon dernier livre : « Cuisine vegan pour étudiants« , avec des recettes de smoothies sans banane et tout plein de recettes sucrées et salées rapides, économiques, équilibrées et dont aucune ne nécessite d’allumer un four !

.

Ingrédients

– 1 petite banane (100 g de chair)
– 2 cuillerées à soupe de beurre de cacahuète
– 150 ml d’eau
– Facultatif : 2 cuillerées à café de sucre

.

Préparation

  • Éplucher la banane et la couper à la main en gros morceaux.
  • Dans un récipient haut (par exemple en bocal), déposer les morceaux de banane et les autres ingrédients.
  • Mixer dans le récipient à l’aide d’un mixeur plongeant.

220717-8

.

Remarques

  • Version sans cacahuète, avec amande : Remplacer le beurre de cacahuète par de la purée d’amande et une minuscule pincée de sel.
  • Version sans cacahuète, avec soja : Remplacer le beurre de cacahuète et l’eau par du lait de soja. Dans ce cas, je réalise la version à la cannelle.
  • Version à la cannelle : Ajouter 1/4 à 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre.

.

Recettes de smoothies sans banane

  • Smoothie poire vanille : Je mixe une grosse poire (fraîche ou au sirop) avec du lait végétal et de la vanille.

Et vous, faites-vous des smoothies ? Si oui, utilisez-vous un appareil spécial (blender) ?

.

Bon dimanche !

4 Réponses to “Smoothie banane cacahuète et autres smoothies”

  1. Milounette 24 juillet 2022 à 19:02 #

    Les bananes étant le fruit que l’on récupère le plus à l’épicerie solidaire où je suis bénévole, je me retrouve souvent à en avoir à la maison. J’avoue que les smoothies ne sont pas trop trop mon truc, mais de temps en temps, j’aime bien me faire une version bien décadente banane-cacao-purée de cacahuète (ou de noisette) !

  2. mamapasta 24 juillet 2022 à 20:24 #

    je ne fais pas de smoothies mais j’écrase des bananes murissimes avec de la purée d’arachides en dessert nourrissant

  3. Caroline 27 juillet 2022 à 22:36 #

    Coucou ! Tout comme toi, j’évite d’en acheter. Ca et les avocats, ça vient de si loin ! Donc… j’en profite quand je vais en grande surface et que je les trouve dans des caisses de fruits déclassées, à prix bradés. Les biscornus, un peu mûrs et bons mais que personne ne prendra en raison de ces critères là. Au plaisir de te lire 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes recettes favorites, par oléagineux | Végébon - 22 novembre 2022

    […] Smoothie banane cacahuète […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.