Repas de fin novembre

6 Déc

Bonjour !

.

Bento à l’arrache

Un reste de chou romanesco cuit, une saucisse de soja décongelée, de la polenta préparée vite fait et quelques graines de courge. En dessert, des clémentine.

.

Tajine de légumes

Un diner préparé par Doudou (la recette est ici) et dont je me suis encore régalée le lendemain midi. Pour accompagner, des pistaches et des pêches au sirop.

.

Pâtes au chou fleur

Encore un plat préparé par Doudou (la recette est ici). En dessert, des amandes enrobées de chocolat noir. Et entrée, une salade de choucroute crue aux pommes, simplement assaisonnée d’un peu d’huile (de colza cuisson) et parsemée de graines de sésame (en fait ici des graines de chanvre). On la voit un peu mieux ici :

.

Choucroute végétale

A nouveau une recette de Doudou, avec des pommes cuites pour une note sucrée salée.

.

Pique-nique 1

Pour les enfants, des sandwichs pain de mie-margarine-Végétranches fumées. Pour les parents, une salade de lentilles vite faite : des lentilles cuites, une vinaigrette à la moutarde et des feuilles de mâche. Pour tout le monde, des bâtonnets de carotte et des chips à tremper dans du houmous. En dessert, tranches de pomme, boules d’énergie et grains de grenade.

On a mangé le reste de salade de lentilles le soir même, avec des pâtes en sauce tomate.

.

Pique nique 2

Pour les enfants, des morceaux de tofu fumé, des crudités (radis, carotte, chou fleur) qui auraient dû être trempées dans un dip de tournesol mais je l’avais oublié à la maison. Pour les parents, des sandwichs pain de mie-dip de tournesol-salade. Et pour tout le monde, des Curly.

En dessert, des tranches de pomme et des amandes enrobées de chocolat noir. Sur la photo, vous pouvez voir une de nos pochettes à mouchoirs, cousue par Kaox.

.

Fajitas

Doudou, encore lui, a poêlé oignon, carotte et courgette avec huile et épices, ajouté du tofu fumé aux graines de sésame et on a mangé le tout dans des galettes de blé du commerce.

.

Smoothie pêche amande

Pour un grand verre, mixer 3 demi pêches au sirop (150 g) avec 150 ml de lait de soja nature et 1 cuillerée à soupe de sirop d’orgeat.

.

Cake au citron et boules d’énergie façon truffe

La recette du gâteau au citron est ici. Pour les boules d’énergie façon truffe, c’est cette vieille recette en mixant longuement pour que la texture soit lisse, puis en roulant les boules dans du cacao en poudre.

.

Mochis de La maison du Mochi

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de La Maison du Mochi. Située en Touraine, cette fabrique de mochi daifuku est l’œuvre de Mathilda Motte, du blog Cuisine en bandoulière et autrice du livre Mochi mochis. De loin en loin, on s’en offre une boîte. Ici, coupés en deux pour les partager plus facilement, les parfums matcha, chocolat, sésame noir, anko et yuzu. Je n’ai pas eu le temps de photographier notre parfum préféré, au Béluga et à moi : amande.

.

Bon dimanche !

3 Réponses vers “Repas de fin novembre”

  1. latablevegederese 6 décembre 2020 à 20:13 #

    bon .. pour les pique nique c’est foutu ici !! ça fait qques bons jours qu’il fait aux alentours de 5 degrés….. mais c’est bien !!
    je te fais parvenir qques photos
    des gros bisous, merci et belle semaine Sandrine ♥♥♥

  2. Cécile 6 décembre 2020 à 22:57 #

    ARGH, des mochis vegan artisanaux livrables 😮
    Oh que voilà un beau cadeau de Noël, merci pour la référence !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mochi avec les enfants | Végébon - 31 octobre 2021

    […] je vous avais montré ici les délicieux mochis de La maison du […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :