Bentô végétariens de fin septembre

30 Sep

Bonjour !

Encore une semaine épuisante, et je devrais être en train de corriger des copies… Alors un petit billet rapide pour vous dire que je pense à vous, que je continue de manger le midi, que le Béluga va bien finir par la percer, sa deuxième dent et nous laisser dormir la nuit. Et aussi qu’on reçoit des recettes bien gourmandes à Saveurs durables, et qu’on attend les  vôtres pour nous faire saliver aussi !

a

Bento aux billes colorées

  • Tofu fumé aux amandes et sésame
  • Riz blanc
  • Tomates cerises et grains de raisin

a

Haricots blancs en sauce tomate (non non ceci n’est pas la même assiette que la semaine dernière)

  • Petits pois
  • Haricots blancs en sauce, achetés à mon fournisseur de frites favori
  • Semoule blanche que j’aurais aussi pu lui acheter (il vend aussi du couscous)

a

Bento tout vert

  • Quinoa
  • Fines tranches de courgette poêlées
  • Raisin Muscat

a

Bento en quadrichromie

  • Vert : petits pois
  • Jaune : steak de soja au curry et ananas
  • Rouge : poivrons marinés (restes d’un apéro)
  • Blanc : riz
  • Bleu : prunes

a

Et pour un goûter au goût d’été, des pêches mixées avec de la purée d’amande et de l’eau pour un smoothie tout doux :

Bon dimanche !

Recette de cuisine durable

12 Réponses to “Bentô végétariens de fin septembre”

  1. mamapasta 30 septembre 2012 à 17:23 #

    courage, il n’y a que 20 dents de lait……après tu seras tranquille jusqu’aux dents de sagesse….sympa ces bentos ( fournisseur de frites qui fait de la semoule et des haricots??? c’est une manne cet homme! ) Tant mieux si les recettes arrivent pour le concours, on va se régaler en lisant le candidatures…

    • vegebon 1 octobre 2012 à 06:06 #

      C’est un vendeur de kebabs halal et c’est clair que c’est certainement « avec traces d’animaux » mais ça dépanne vraiiiiment🙂.
      Pour les dents ah ben merci tu me donnes du courage là😉.

  2. Julie 30 septembre 2012 à 18:29 #

    J’adore le commentaire de Eve ! Eh ! Bien ! Tu n’es pas rendue s’il ne te reste plus que 20 dents ! En tout cas, tes petits bentos me font bien saliver surtout le numero 1 et le numero 3. J’adore me faire des smoothies avant l’arrivee de l’hiver. Tu as eu tres bonne idee avec la puree d’amandes ! Gros bisous d’Outre-Atlantique !

    • vegebon 1 octobre 2012 à 06:07 #

      Merci Julie ! Je suis sûre que tes smoothies sont délicieux, j’espère que tu nous montreras une recette, par exemple avec ton fameux beurre de cacahuètes🙂.

      • Julie 6 octobre 2012 à 20:19 #

        Ah oui ! Bientot une recette de smoothie au beurre de cacahuetes ! Hmmm, l’idee est trop tentante !! J’espere que tu vas bien ma chere Sandrine. Tu me manques tant !

  3. Ninoou 30 septembre 2012 à 19:01 #

    Je suis ton blog discrètement! juste une question technique : ton bento, du coup tu le manges froid le midi ou tu le fais réchauffer! merci de donner des idées!

    • vegebon 1 octobre 2012 à 06:04 #

      Bonjour Ninoou,
      Je ne réchauffe pas mes bentô sauf s’ils contiennent de la soupe. Avant je pensais que c’était dégoûtant de manger froid, puis j’ai réalisé que même les pâtes ou le riz se mangent froids sans problème, puisqu’on cuisine des salades de pâte et des sushis ! Depuis j’ose tester des plats froids sans a priori et j’ai découvert que ça ne me pose aucun problème🙂.
      J’ai un bento isotherme pour la soupe, mais il faudrait que j’y verse la soupe chaude le matin, c’est trop compliqué pour moi. Alors je la verse dedans la veille quand je range les restes du dîner, et je la réchauffe au four micro-ondes du boulot.
      Bons bentô !

  4. Hélène 30 septembre 2012 à 20:34 #

    En fait, il y a des billes dans chacun de tes bentô (haricots, tomates, pois, raisin…)😉 c’est à chaque fois très joli (et j’aime beaucoup ton bentô lui-même, il a l’air bien pratique). Quant au smoothie, je dirai que c’est approuvé, ça doit être terrible !

    • vegebon 1 octobre 2012 à 06:11 #

      Ma boîte est une Nagabako Mukume Cha achetée sur le site Bento & co (Ooh en retournant sur le site je découvre qu’ils vendent des bentô Totoro maintenant arg j’en veux !!). Cette boîte, je l’aime pour son design sobre (belle imitation du bois) et surtout sa grande contenance. Ce qui ne m’empêche pas d’emballer un goûter en plus du bentô😉.

  5. Mlle Pigut 30 septembre 2012 à 21:15 #

    Comme Hélène, j’ai remarqué de la rondeur dans chaque bento… Freud penserait-il que tu regrettes le temps de ton ventre rond, celui où le Beluga était plus silencieux ? Allez, plus qu’une vingtaine de dents comme l’ont souligné les filles !

    • vegebon 1 octobre 2012 à 06:14 #

      Héhé pas de problème, je ne regrette pas du tout la grossesse : maintenant je peux lui faire des calins et le voir faire de grands sourires, ça n’a pas de prix ! En plus il a appris à aimer les bisous : hier Doudou lui en a fait un alors qu’il dormait et il a souri dans son sommeil…
      Pour les billes, à mon avis c’est une juste qu’on est en fin d’été, la saison reine des fruits (et légumes-fruits) et des graines non séchées🙂.

  6. aëlys 14 octobre 2012 à 12:05 #

    Salut Sandrine, bon courage avec les dents du bout t’chou ! Heureusement que les bisous compensent un peu les mauvaises nuits et les hurlements hein.

    Je me suis mise aux bentos depuis la rentrée, pour les repas de ma fille qui ne mange plus à la cantine cette année. JE dois dire que je m’amuse comme une petite folle, je ne m’attendais pas à attraper le virus « bento » comme ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :