Repas véganes de février

25 Fév

Bonjour !

.

Riz, poêlée de légumes et tofu aromatisé

Doudou a préparé cette délicieuse poêlée de chou, carottes et oignons. On l’a accompagnée de riz et de tofu aromatisé « à la japonaise ».

.

Légumes rôtis et sauce à la cacahuète

Des légumes cuits au four et une sauce obtenue en délayant du beurre de cacahuète avec je ne sais plus trop quoi, peut-être simplement un peu d’eau et de sel ?

.

Ragoût de petits pois

Merci Doudou pour ce bon plat, dont la recette est ici. En dessert, une crêpe (recette façon kermesse en bas de cet article) et de la purée de pomme.

.

Choucroute végétale

Merci Doudou ! La recette est ici.

.

Couscous

Merci Nassira pour le couscous ! En dessert, de la crème dessert dont la recette est ici.

.

Salade de blé, lentilles et laitue

Le Pinto m’a fait acheté du blé précuit. J’en ai mangé un reste en salade avec des lentilles, de la salade verte et une vinaigrette à la moutarde.

.

Soupe du soleil

Avec du coulis de tomate, j’ai fait cette soupe dont la recette est dans mon livre « Cuisine vegan pour étudiants« . Je vais la mettre sur le blog.

.

Pizza du placard

Avec le reste de coulis de tomate, on a préparé des pizzas comme dans cet article de bar à pizza végétale, mais avec les placards vides : juste de la pâte à pizza, du coulis de tomate et du parmesan végétal – à préparer avec moins de sel que d’habitude car comme ici il n’y a pas d’autre garniture, on en met une couche assez épaisse.

.

Galette à la patate douce et dip de tournesol

Une galette de sarrasin du commerce, des patates douces sautées et du dip de tournesol délayé avec un peu d’eau. Simple et nourrissant.

.

Déjeuner à la cantine

Betterave et carottes râpées en entrée, pomme de terre et petits légumes en plat, banane en dessert. C’est ok pour la satiété. Pour l’équilibre, ça aurait été chouette d’avoir de la salade de lentilles parmi les entrées possibles.

.

Diner chez Bonnard

Cela date de décembre, mais j’avais oublié de vous partager une photo du repas chez Bonnard. Voici mon plat, beau et étonnant : une crème de chou fleur, du chou fleur rôti, du riz noir, des billes de poire rôtie et des petites fleurs. Merci Caro et Christel pour ce repas ensemble !

.

Petit écolier de luxe

J’ai acheté des « mignonettes » de chocolat Côté d’or, comme ma grand-mère m’en offrait parfois. Avec une de ces mini tablettes posée sur un biscuit speculoos du commerce, ça fait comme un « petit écolier », en version luxe.

.

Bon dimanche !

4 Réponses to “Repas véganes de février”

  1. christelcapochichi 25 février 2024 à 15:47 #

    Bonjour Sandrine,
    Que de bonnes choses à manger.

    Grosses bises à vous 4.

  2. damiendec186 27 février 2024 à 18:33 #

    Existe-t-il des speculoos sans beurre?

    • vegebon 28 février 2024 à 00:02 #

      Bonjour Damien,
      Oh oui, heureusement ! La plupart des speculoos sont 100% végétaux. En supermarché, sous la marque Lotus par exemple. En magasin bio, j’achète ceux du rayon vrac, qui ont une forme de moulin à vent.

  3. Mascha 24 mars 2024 à 19:32 #

    Le napperon des photos 3 et 4 est magnifique. ❤

    Il met les aliments en valeurs. D’ailleurs, j’ai déjà fait ton ragout de pommes de terre et petits pois, et c’était succulent. Mon conjoint a hâte que j’en refasse, haha. ^^

    Est-ce que le blé pré-cuit est du blé dur?

    Merci pour ces recettes diversifiées!

    Bonne journée. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.