Repas véganes de janvier

4 Fév

Bonjour !

.
Poêlée de patates douces, épinards et haricots rouges

240204-1

Velouté de poireau, reste d’une jolie poêlée de patates douces sautées, à laquelle j’ai ajouté des feuilles d’épinard fraîches (sans tige) et de l’ail, puis une boîte de haricots rouges égouttée. En dessert, un entremet végétal à la châtaigne.

240204-2

Comme mon panier de légumes Terre de Mars a eu un contenu similaire un peu plus tard, j’ai recommencé cette chouette poêlée, sans haricots rouges car je n’en avais plus donc j’ai ajouté quelques noix de cajou et servi avec un reste de riz.

240204-3

.

Choucroute végétale et gâteau au chocolat

.240204-4

La recette de la choucroute végétale de Doudou est ici. En dessert, une part du délicieux gâteau au chocolat fondant de mail0ve dans son livre « Gourmandises facilement véganes » – j’adore que ses recettes aient des listes d’ingrédients très courtes, avec des ingrédients que j’ai déjà dans mes placards !

.

Epinards et nugettes

240204-5

Un repas spécial congélo : des épinards hachés surgelés décongelés avec une grosse dose de beurre de cacahuète (et du calcium en poudre), et des nuggets de pois chiche décongelés.

.

Légumes rôtis et saucisse

240204-6

.

Soupe à l’ail rôti

240204-7

.

Salade de navet aux graines de courge

240204-8

.

Repas à Saïgon Bonheur

240204-9

.

Brioche végétale La fournée dorée

240204-10.

.

Goûter chez JOY healthyfood

240204-11

.

Pour les nouvelles de ma grand-mère, on est sur la fin et on se relaie pour être à son chevet.

Bonne semaine !

2 Réponses to “Repas véganes de janvier”

  1. Coco2893 8 février 2024 à 10:20 #

    Bonjour
    Merci pour cette photo de brioche végétale que je n’aurai pas imaginé.
    Bon courage pour votre grand mère.

  2. christelcapochichi 11 février 2024 à 16:23 #

    Bonjour Sandrine,
    La choucroute je la mange crue en salade quasi chaque semaine depuis qqs temps. Je l’ai trouvé à la biocoop de vrac et c’est bien pratique. J’y choisi mes quantités. Bien plus commode pour moi que celles vendues en seau. Je la mets sous vide et je la garde plus longtemps.
    De grosses bises.😔

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.