Guirlande d’étoiles en papier

1 Jan

Bonjour,

Pour fêter le passage à la nouvelle année, ici on aime les ambiances étoilées, jusqu’à en faire des pâtes. Aujourd’hui, je vous propose de faire une guirlande d’étoiles. L’inspiration me vient directement de cette guirlande en kit de Ciloubidouille.

Matériel pour 3 petites guirlandes de 1 m
– 3 feuilles de papier de couleurs assorties
– 3 fois 1 m de ficelle ou de raphia
– Deux gabarits d’étoile (ici des étoiles en plastique phosphorescent mais on peut aussi fabriquer des gabarits en carton), par exemple un de 8,5 cm de diamètre et un de 4 cm de diamètre
– Un crayon à papier ou un stylo
– Des ciseaux
– De la colle à papier

Préparation

– Tracer le contour des gabarits au crayon pour dessiner des étoiles sur chaque feuille, par exemple 6 grandes étoiles et 10 petites étoiles.

– Découper les étoiles. J’ai découpé les pointes des étoiles bien pointues parce que c’était plus rapide que de suivre le contour arrondi obtenu en traçant le contour du gabarit au crayon. Conserver les chutes de papier.

– Positionner les étoiles sur les 3 morceaux de raphia/ficelle. Ici, le Pinto a décidé de suivre l’algorithme suivant : une grosse étoile de la 1ère couleur, une petite étoile de la 2ème couleur, une grosse étoile de la 3ème couleur, une petite étoile de la 1ère couleur, une grosse étoile de la 2ème couleur, une petite étoile de la 3ème couleur, et ainsi de suite jusqu’à avoir 6 grosses étoiles et 5 petites étoiles sur la guirlande.

– Pour fixer les grandes étoiles à la guirlande, encoller une chute de papier de la couleur de la grande étoile.

– Pour fixer les petites étoiles à la guirlande, je trouve plus facile d’encoller une autre petite étoile de la même couleur.

– Et voilà une guirlande terminée ! Recommencer pour faire les autres guirlande, en changeant la couleur de la première étoile.

.

Remarques

  • Version couronne : Comme sur le tutoriel de Fêtes vous même, on colle les étoiles sur un support en forme de couronne. Dans ce tutoriel, il s’agit d’un support en carton, mais je pense qu’on peut aussi utiliser un cintre en métal déformé pour le rendre rond comme dans cet article de Ciloubidouille.

.

J’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2022, en particulier que vous trouviez des sources de joie dans le quotidien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :