Repas végétariens de début octobre

18 Oct

Bonjour !

Les vacances scolaires arrivent et j’espère que les nuits du Béluga seront plus calmes, parce que nous, ses parents, on est sur les genoux. Ce qui ne nous empêche pas de nous nourrir bien sûr. Voici nos repas de ces derniers jours.

.

Brunch au Café Sésame

20151018-1

Bagel Alabama, smoothie B du jour, chai latte au lait de soja, comme toujours dans un lieu très sympathique. Attention, il n’y a pas de réservation pour le brunch, donc si vous venez en groupe il vaut mieux arriver avant midi.

.

Omelette de pois chiche

20151018-2

Une application de cette recette, ici cuite dans des poêles à blinis et dégustées avec les crudités du week-end.

.

Pâtes au chou fleur

20151018-3

C’est ma recette préférée pour utiliser un chou fleur, ici photographiée avant l’ajout de chapelure torréfiée. La recette détaillée est ici.

.

Soupe Ramen

20151018-4

Un des derniers essais de Doudou, d’après la recette de Minimalist baker, avec comme garniture des carottes rôties, du blanc de poireau émincé (cru), du tofu soyeux coupé en cubes et bien sûr des nouilles.

.

« Donburi d’aubergine »

20151018-5

Vous l’avez déjà vue plusieurs fois par ici. La recette est toujours inspirée de ce plat, sans oeuf évidemment pour nous.

.

Bentô minute

20151018-6

Galette de tofu à l’ail des ours, riz, tranches de concombre, tranches de pomme, tartinade de pois chiche au chocolat.

.

Quinoa et dernier tian

20151018-7

Restes du dîner de la veille : salade verte, quinoa, tian tomate courgette oignon de Doudou.

.

Riz du Béluga

20151018-8

Le Béluga n’aime pas trop le riz, alors pour le rendre plus attirant on en fait des cubes… Je vous ai déjà parlé ici du moule qui rend l’opération très simple.

Au fait, savez-vous que la proposition de loi pour une alternative végé dans les cantines a été déposée, et que nous devons continuer à nous mobiliser pour espérer qu’elle soit inscrite à l’ordre du jour du Parlement ? Pour cela, il faut continuer à diffuser au maximum cette pétition. Je compte sur vous.

.

Pour finir, je profite de ce petit déjeuner où j’ai utilisé le crunola du Pain quotidien pour faire un « parfait », pour vous dire que depuis mon vieil article sur les brunchs végé à Paris, je suis enfin retournée tester le Pain Quotidien, qui a beaucoup changé depuis et est maintenant parfaitement adapté aux végé ! Il faut que je mette à jour mon article et que je trouve du temps pour y retourner :).

20151018-9

 

Bon dimanche !

6 Réponses to “Repas végétariens de début octobre”

  1. Cyril L 18 octobre 2015 à 10:23 #

    ça a l’air délicieux tout ça !

  2. Felicie T. 19 octobre 2015 à 12:24 #

    Pour ton prochain brunch, pense à venir me voir chez Welcomebio! J’y suis 3 dimanches par mois; c’est tout nouveau tout beau! A bientot!! Felicie

  3. lillythecook 19 octobre 2015 à 22:11 #

    Tout à l’air excellent !!

  4. Almendrilla 20 octobre 2015 à 19:32 #

    Merci de partager avec nous.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes recettes favorites, par légume | Végébon - 29 mars 2018

    […] Donburi […]

  2. Planifier ses repas véganes | Végébon - 29 avril 2018

    […] Donburi d’aubergine. Restes finis tels quels. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.