Repas végétariens de fin juillet

26 Juil

Bonjour !

Voici des plats qui ont en commun d’être dégustés froids, en accord à la fois avec les fortes températures de ces derniers jours et mon désir de ne pas manger cru non plus.

.

Salade de pâtes

20150726-1

Pâtes tortillon, tomates, salade verte, dés de tofu fumé, vinaigrette (merci Maman !). Le pique-nique incluait aussi des chips et du melon.

.

Sandwich express

20150726-2

Pain, ketchup, salade verte, tofu fumé, moutarde, margarine, pain. Pas subtil, mais rapide à confectionner.

.

Bruscetta

20150726-3

Pain frotté d’ail, huile d’olive, tomate, vinaigre balsamique et sel (merci Doudou !).

.

Apéro gourmand express

20150726-4

Des chips de pomme de terre multicolore et un smoothie réalisé avec les fruits disponibles (merci Papa !).

.

Salade ex-gésier

20150726-5

Une salade où des tranches de betterave cuite remplace les gésiers d’autrefois, avec de la salade verte et des tranches de champignon.

.

Tarte aux aubergines de Martine

20150726-6

Ça fait chauffer la cuisine de la préparer (cuire les aubergines à la poêle puis la tarte au four) mais elle se déguste froide.

.

Taboulé de quinoa

20150726-7

Une recette de magazine de cuisine (merci belle maman !) avec du quinoa, des pois chiches, de l’avocat, du jus de citron, des abricots secs et normalement de la roquette (ici remplacée par ne salade verte servie à part).

.

Et pour les desserts, c’est toujours des fruits consommés tels quels, de temps en temps complétés par d’autres gourmandises. Ici une mousse au chocolat façon pois chiche, et mon premier essai de meringue avec le reste du liquide de pois chiche… et du sucre semoule au lieu du sucre glace, d’où l’aspect clairement améliorable.

20150726-8 20150726-9

Bonne semaine !

2 Réponses to “Repas végétariens de fin juillet”

  1. pierre 28 juillet 2015 à 15:25 #

    bonjour,
    je découvre ton blog et c’est des plus enrichissant!
    je suis végétarien depuis plusieurs années et j’aimerai diverssifier encore plus mes plats en faisant par exemple des « sauces » aux légumes pour accompagné (par ex) du riz.
    problème je me déplace en camping-car pour mon travail et depuis que je lis des blogs de recettes vegans je me rend compte que c’est très dépendant du 220V (donc du nucléaire) avec les mixer, extracteur, ect… dans mon camping-car impossible aussi ma question est des plus simple :
    comment faire sans mixer? pour par exemple faire des smooties? écraser/broyer comme faisait nos grand parents? existe-t-il des mixer manuel qui soit pas du gadjet?
    et autres questions est ce qu’il existe des bouquins de recettes sans fours?
    merci longue vie à ton blog.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Repas végétariens de début août | Végébon - 9 août 2015

    […] pour le dessert, à nouveau de la mousse au chocolat et des meringues avec le liquide des pois chiche : recettes adoptées […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.