Repas végétariens de fin février

28 Fév

Bonjour !

Beaucoup de fatigue ces dernières semaines, les vacances ont été plus que bienvenues ! Du coup nos menus ont été particulièrement simples et peu variés, et j’en profite pour partager quelques uns de mes petits déjeuners.

.

Bentô chirashi

20160228-1Du riz accompagné de tranches d’avocat et assaisonné de graines de sésame, de sauce soja, d’un peu d’algue nori déchirée et éventuellement d’allumettes de tofu fumé (décongelé). Le résultat au moment de la dégustation ressemble à ceci :

20160228-2Et voici le résultat emporté dans une boîte à un seul compartiment – la nori est alors transportée à côté de la boîte.

20160228-3

.

Panisses

20160228-4

D’après ma recette de feignasse. En vacances à Marseille, on s’est bien sûr régalés des panisses achetées directement dans les baraques.

.

Biscuits au chocolat

20160228-5

Biscuits au chocolat toujours inspirés de la recette de Melle Pigut, ici sans gluten avec de l’huile de coco à la place de l’huile d’olive.

.

Pudding de chia

20160228-6

J’ai un paquet de graines de chia depuis très longtemps, que je termine en faisant des pudding. Pour une texture idéale selon mes goûts, je mélange 1 mesure de graines pour 6 mesures de liquide (lait de riz du Béluga, naturellement sucré), une mini pincée de mélange pour th chai et je laisse imbiber une nuit. Puis je déguste comme ça ou avec quelques morceaux de fruits.

.

Granola et yaourt

20160228-7Pour un petit déjeuner à emporter, je superpose une épaisse couche de yaourt de soja nature (Sojade, pot de 400 g), une couche de noix de coco râpée, une épaisse couche de Country Crisp Chocolat. La noix de coco permet d’isoler le granola de l’humidité du yaourt – utile quand je ne déjeune qu’en milieu de matinée.

.

Petit déjeuner en chambre d’hôtes

20160228-8

Nous n’avions pas pas prévenu, lors de la réservation, que nous ne consommions pas de produits animaux, et ça n’a pas posé problème : il y avait deux fois trop à manger ! Une fois évités les yaourts, fromages, jambon et madeleine maison, il restait 2 sortes de pain, 3 sortes de confiture, une belle salade de fruits, du jus d’orange fraîchement pressé et du thé ou du café. Le tout sans avoir abordé la question avec les hôtes.

.

Et voici les recettes qui me font envie en ce moment, pour quand j’aurai l’occasion de cuisiner pour des apéros :

Bon dimanche !

Une Réponse to “Repas végétariens de fin février”

  1. Shirley Ruby 4 mars 2016 à 12:55 #

    Tes petites recettes sont super chouettes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.