Repas végétariens de fin septembre

4 Oct

Bonjour !

Fin septembre, j’essaye de tenir le rythme en jonglant entre vies professionnelle, familiale, associative, et personnelle – le blog appartient à cette dernière catégorie. Ouf, c’est passionnant mais crevant ! Ca se voit en particulier dans mes bentô, tellement éloignés des kyaraben

.

Bentô soupe et parmentier

20151004-1

Soupe de potiron de Doudou, parmentier de lentilles par Doudou, sandwich avec un reste de fromage frais de soja et de salade, gourde de purée de pomme

.

Bentô sandwich en kit

20151004-2

Tranches de pain (sorties le matin même du congélateur) dans un petit sac en tissu (initialement sac à bentô), tranches de concombre et falafels du commerce (marque Florentin) dans une boîte en verre et silicone, gourde de purée de pomme

.

Bentô bis

20151004-3

Un combiné des ingrédients précédents : soupe de légume, sandwich en kit (le fromage frais est ici aromatisé avec du basilic), gourde de purée de pomme. Et ci-dessous, une vue de la base de fromage frais (ici avec de l’huile d’olive au lieu de la margarine) :

20151004-4

.

Assiette de crudités et légumineuses du samedi midi

20151004-5

Dans notre plan hebdomadaire de repas, le samedi c’est assiette variée, avec des crudités, ici de la salade verte, des légumineuses, ici le reste de falafels, et pour moi des betteraves (Doudou déteste les betteraves, à part celles de l’Arpège !)

.

Tarte tatin aux oignons

20151004-6

Tarte salée : c’est le plat du lundi soir dans notre plan hebdomadaire de repas. Ici en version tatin d’après cette recette de Pizze pie avec des oignons et de l’huile de coco. Et moi qui ne suis pas portée sur les endives, j’ai bien envie, la prochaine fois qu’il y en a dans mon panier, de les transformer en tatin d’après cette recette de Passard.

.

Pommes de terre rôties

20151004-7

Pommes de terre grenaille rôties au four avec du romarin et dégustées avec… vous l’avez deviné… du fromage frais de soja ! (oui j’en ai eu une grosse envie pendant plusieurs jours) (non je ne suis pas enceinte, c’est juste un préparation facile à faire, nutritive, réconfortante et versatile)

.

Ragoût de pommes de terre et petits bois aux pois chiche

20151004-8

La photo ne rend pas honneur à ce plat mijoté délicieusement réconfortant, ici additionné de saucisses végétales.

.

Entrée de fête improvisée

20151004-9

Nous avons volontairement seulement 4 assiettes de tous les jours. Ainsi, quand on est plus que 4 adultes à manger à la maison, on profite de la vaisselle de mariage. Ici avec des mini gressins, mélange de graines oléagineuses au curcuma, artichauts marinés, salade verte, champignons de Paris et carottes râpées. Les aubergines frites attendent le saladier de spaghetti en sauce tomate. En dessert, un gâteau au chocolat sur une base de génoise simplissime avec le glaçage du meilleur gâteau au chocolat.

20151004-16

Miam !

20151004-17

.

Repas au restaurant indien

20151004-10

Dal (curry de lentilles), riz safrané et allou matar (curry de pomme de terre aux petits pois).

.

Goûter chez Toraya

20151004-11

Lait d’amande aux agrumes (oui, c’est le verre dont la couleur évoque plutôt la cerise) et pâtisserie de saison évoquant le plumage d’une caille. C’était peut-être mon dernier repas chez Toraya, car le nouvel aménagement intérieur ne me plait pas du tout.

.

Mise en bouche à la Fête de la Gastronomie

20151004-12

Un velouté de haricots blancs décoré de graines de courge grillées, sans doute récupérées sur le potiron servi en purée avec le plat principal. Bravo aux apprentis de l’EPMTTH pour la cuisine et le service !

.

Repas dans un restaurant d’entreprise

20151004-13

Assiette de légumes (betteraves et carottes râpées) assaisonnés d’huile d’olive, radis roses, purée de pomme de terre et jardinière de légumes, smoothie framboise-orange. Et comme tout ce volume ne peut pas entrer en une seule fois dans mon estomac, j’ai préparé discrètement un sandwich avec les restes, et je l’ai croqué comme quatre heures :

20151004-14

 .

Crêpe bio et végane au Village Alternatiba Paris

20151004-15

C’est ma garniture de crêpe préférée : compote de pomme et cannelle. Vous pouvez aussi apercevoir le Béluga et moi-même ici :

alternatives1

Bon dimanche !

4 Réponses to “Repas végétariens de fin septembre”

  1. Spécialiste de l'éphémère 4 octobre 2015 à 02:20 #

    Je me damnerais pour ton bento « soupe et parmentier » (entre autres!).

    • vegebon 8 octobre 2015 à 20:06 #

      Merci beaucoup ! Je transmets le compliment à Doudou, qui a réalisé ces deux plats🙂.

  2. lilizen 5 octobre 2015 à 10:34 #

    Ah oui je t’ai aperçu avec le Béluga sur la scène ! la tatin aux oignons me plait beaucoup…les curry indiens végés et du riz, c’est le bonheur ! merci pour cette revue de tes plats, c’est toujours source d’inspiration.

    • vegebon 8 octobre 2015 à 20:06 #

      Merci beaucoup pour tes commentaires ! C’est dommage qu’on n’ai pas profité d’être toutes les deux à Alternatiba pour discuter un peu😉.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :