Repas végétariens de début juillet

12 Juil

Bonjour !

Voici encore de nombreux repas familiaux, qui reflètent la réalité : je ne suis pas une spécialiste du salé, c’est souvent Doudou qui s’en charge, tandis que je gère les desserts – un comble, pour moi qui suit nettement bec salé (mon snack préféré : un reste de pâtes en sauce tomate de Doudou, ou du pain des fleurs quinoa tartiné de houmos avec des graines d’alfalfa germé).

.

Assiette d’arrivée (merci Maman)

20150712-1

Les (nouveaux) classiques de ma maman quand j’arrive chez elle : terrine de légume sans oeuf (ici avec dés de courgette, haricots plats, fenouil, et comme liant un mélange contenant du coulis de tomate, un peu de lentilles corail et de l’agar), une salade de lentilles du Puy avec échalotes et vinaigrette à la moutarde, une salade verte.

.

Tian de légumes d’été à la menthe (merci Papa)

20150712-2

Tomate, courgette et oignon en tranches fines bien serrées au-dessus de riz parfumé avec de la menthe fraîche.

.

Seitan aux légumes (merci Manou)

20150712-3

Les petits légumes incluent de la carotte, des fèves et des navets, et le seitan est un produit tout prêt (dont je ne suis pas super fan).

.

Wok mijoté (merci Doudou)

20150712-4Ça commence quand je propose un wok « asiatique » de légumes (carottes, courgette…) aux nouilles. Et ça finit quand Doudou, qui n’aime pas trop les légumes « juste décrudis », mijote un plat délicieusement fondant.

.

Brunch vegan au Pain Quotidien

20150712-5

Brunch botanique. L’enseigne soigne les végétaliens, en proposant désormais un brunch 100 % végétal (seul aliment non végétal : le beurre qui accompagne le pain) et un petit symbole qui identifie les plats vegan de la carte.

.

Burger Touriste de Hank

20150712-6

Ici le « burger thaï », temporaire et que je trouve très réussi : espérons qu’il reviendra souvent à la carte. Sinon, mon préféré est le Tata Monique. Dégusté ici avec des frites et du nectar de pêche (le bras poilu qui tient le burger est bien le mien ^^).

.

Beignet et ratatouille

Non photographié : des beignets de fleurs de courgette, un délice englouti toujours trop vite.

20150712-10

Dans l’assiette, la galette réalisée avec le reste de pâte à beignet (composé tout simplement de farine de blé et de bière) et une ratatouille (tomate, courgette, aubergine).

.

Pique-nique

Non photographié : melon, taboulé, chips.

20150712-9

Sandwich composé de pain de campagne, fromage frais, menthe fraîche, mini courgettes (elles venaient avec les fleurs de courgette mentionnées ci-dessous) coupées en deux et frites

20150712-7

Flan pâtissier prêt à partir en pique-nique.

.

Bonus : des tartelettes à la fraise minute réalisées avec des sablés, l’excès de crème « pâtissière » préparée pour le flan pâtissier et des fraises :

20150712-8

Bon dimanche !

Une Réponse to “Repas végétariens de début juillet”

  1. Elsa 12 juillet 2015 à 23:23 #

    Tout à l’air trop bon!!! Ca donne faim!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.