Chaussettes durables pour bébé et enfant

8 Mai

Bonjour !

On continue dans la rubrique « Histoire d’objets » sur le thème des chaussettes. Aujourd’hui, je vous parle des chaussettes que portent mes enfants, le Béluga et le Pinto.

.

Chaussettes durables pour bébé

Pour tous les vêtements, sous-vêtements, chaussures et autres objets destinés aux bébés de 0 à 2 ans, le bébé grandit et évolue tellement vite qu’on peut très facilement trouver d’occasion des produits en très bon état. Cela permet de concilier écologie et économies tout en ayant un large choix. Je n’hésite donc pas à acheter des chaussettes pour bébé d’occasion. 

Je veille alors à les choisir en très bon état, et si possible de marques proposant des produits de bonne qualité. J’entends par là des vêtements et sous-vêtements réellement adaptés aux besoins des bébés (confortables et favorisant leur autonomie) et dont le tissu comme les couleurs résistent à de nombreux lavages. Pour les sous-vêtements bébés, j’ai notamment été satisfaite des marques Petit Bateau (bodys, chaussettes, boxers) (attention selon les tailles et les produits je trouve que cela taille petit) et Absorba (bodys).

Pour les achats de chaussettes bébé neuves, j’ai seulement testé la marque Petit bateau et je suis très satisfaite de leur qualité (confort et résistance aux lavages). Les chaussettes sont en coton et élasthanne. Les produits Petit Bateau sont fabriqués 1/3 en France et 2/3 au Maroc

En plus des sous-vêtements, j’apprécie les pyjamas Petit bateau, et j’appréciais les pantalons de jogging tant qu’ils avaient une taille entièrement élastiquée (ce n’est malheureusement plus le cas).

.

La marque Living crafts propose aussi des chaussettes bébé. Elles sont composées de 97 % coton bio et 3% élasthanne et sont fabriquées en veillant à des critères éthiques et écologiques, mais le lieu de fabrication n’est pas clair.

Je ne connaissais pas la marque Living crafts quand mes enfants étaient bébés donc je n’ai pas testé leurs chaussettes pour bébé, mais je la connais bien maintenant pour les chaussettes enfants qui sont vraiment super. Je vous en parle plus en détails plus bas dans l’article.

.

Chaussettes durables pour enfant

Mes enfants portent actuellement deux types de chaussettes.

D’un part, on a quelques chaussettes de marques standard. Je les achète d’occasion si cela s’y prête (quand j’achète un produit sur Vinted et que la boutique contient aussi des chaussettes qui répondent à notre besoin). Il m’est aussi arrivé exceptionnellement d’en acheter neuves en supermarché : Vous aussi, ça vous est déjà arrivé que vous apercevoir soudainement que toutes les chaussettes de l’enfant sont vraiment trop petites ?

Avec les marques classiques, un des problèmes est que, sauf exception (par exemple ces chaussettes à étoiles) les produits de marques classiques sont généralement très genrés. Je fais donc exprès de choisir plutôt des chaussettes destinées au sexe opposé de mes enfants, histoire qu’ils sachent que toutes les couleurs et motifs leur sont autorisés. Bien sûr, je vérifie qu’ils sont d’accord pour les porter, je ne veux quand même pas les gêner !

.

Mais nos chaussettes préférées, loin devant toutes les autres, ce sont les chaussettes enfant Living Crafts ! Elles sont colorées, unisexes et confortables. On les trouve à environ 5 euros la paire, en lot de 2 paires sur Comptoir Bio Sud (j’utilise beaucoup ce site pour acheter nos vêtements) et sur divers autres boutiques en ligne dont le site de la marque (si la page se charge en allemand, cliquer en haut à droite pour sélectionner le français) ou en lots de 4 paires sur Chaussettes Nature. Il y a de nombreux motifs et couleurs, souvent sur des thèmes liés à la nature.

Les chaussettes Living crafts enfant sont généralement fabriquées en Turquie avec 98 % de coton bio et 2 % d’élasthanne. Elles sont assez solides qu’un lot de 4 paires tienne toute une saison ! Bien sûr, cela est utile seulement vous faites des lessives souvent et que le mange-chaussette ne s’en mêle pas… Le plus souvent, ici on achète 6 paires par saison.

.

On a aussi eu une paire de chaussettes Aarre Kid couleur « Vanilla ». Mais de la marque Aarre Kid, ce qu’on aime vraiment ce sont les leggings, petites vestes et T shirt, très confortables et unisexes.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les chaussettes Kozze.

.

Bon week-end !

2 Réponses to “Chaussettes durables pour bébé et enfant”

  1. Agathe 8 Mai 2021 à 09:42 #

    On est sur la taille de chaussettes 23-26 depuis un an donc pas eu besoin d’en racheter… Et j’avais reçu des chaussettes en bonus dans une commande vinted donc elle en a beaucoup beaucoup de paire ! Par contre c’est impressionnant comme ça taille différemment…je garde ton article de côté. Mais comme la miss passe son temps pieds nus (même sur le carrelage) elle ne les use pas vite !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes chaussettes durables | Végébon - 23 décembre 2023

    […] Vous savez déjà ce que je porte comme chaussures et chaussons d’hiver passés et présents, et vous savez quelles chaussettes durables portent mes enfants. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.