Bentô végétariens de fin octobre

21 Oct

Bonjour !

Voici quelques bentô d’une même semaine : vous pouvez voir que les ingrédients sont similaires, même si la présentation et l’ajout de restes issus du dîner ou du congélateur permettent de varier assez pour que je ne me sente pas lassée.

..

Bentô Déco20131020-2

  • Galette de tofu à l’épeautre
  • Riz thai et étoiles de nori (découpées avec un emporte-pièce pour papier)
  • Salade verte et radis (incisés en 4 sur la moitié de leur longueur pour qu’ils ressemblent un peu à des fleurs)
  • Dés de pomme

.

Bentô Moche

20131020-1

  • Velouté de courge
  • Galette de tofu à l’épeautre
  • Séparateur en laitue
  • Riz
  • Reste de petits pois délaissés par le Béluga, à manger avec le riz et la galette de tofu
  • Raisin
  • Muffin décongelé (et raboté au fond pour qu’il rentre dans le bento)

.

Bentô Tartines

20131020-3

  • Reste de soupe
  • Tranches de pain (en train de décongeler)
  • Salade verte (qui commence à fatiguer)
  • Radis
  • Houmos, à tartiner sur le pain et à recouvrir de salade
  • Raisin, pomme

.

En sortie avec mes ados, j’ai refait les muffins à la vanille fourrés choco-noisette. Une valeur sûre !

muffins-fourres-2

Edit : Voici pour ceux qui ont demandé à voir une photo de la maman-chameau qui rentre de chez la nounou avec son bébé et son sac (biberon vide, couches sales, doudou) + son propre sac à dos (ordi, papiers, gourde) + son propre sac à nourriture (bentô, petite sacoche isotherme avec le pot de lait maternel du lendemain) :

chameau

Bonne semaine !

Recette de cuisine durable

5 Réponses to “Bentô végétariens de fin octobre”

  1. Mlle Pigut 21 octobre 2013 à 10:56 #

    Très bon les muffins ❤ et j'adore le bento avec les étoiles (ben oui quelques étoiles et je mange avec encore plus de plaisir…).
    Bises chameau !

  2. Papilik 21 octobre 2013 à 16:01 #

    MDR!! Merci pour la photo!! 😀

    Tiens j’ai ENCORE envie de muffins!! je me demande pourquoi!

    • vegebon 30 octobre 2013 à 10:14 #

      J’avoue, ces muffins sont pleins de pâte à tartiner donc pas super régime… L’avantage est que quand on les fait pour d’autres personnes, on ne peut pas trop en manger sinon il n’y en aurait plus assez, donc ça limite la goinfrerie !

  3. mamapasta 21 octobre 2013 à 22:32 #

    chargée comme un baudet tu arrives tout de même sourire!!! bravo….
    ..bonnes vacances!

    • vegebon 30 octobre 2013 à 10:09 #

      Comment ne pas sourire : j’ai mon loulou souriant tout contre moi :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.