Repas végétariens d’août

2 Sep

Bonjour !

Voici un aperçu de mes repas de ces derniers jours, qui font la part belle aux fruits et légumes d’été, notamment les haricots verts, et aux protéines toutes prêtes, notamment le tofu fumé (mon préféré : celui au graines de tournesol de la marque Taifun).

a

Haricots verts vapeur et quiche façon lorraine

(avec tofu fumé coupé en allumettes)

a

Haricots verts en ragout de pomme de terre et tomate

(avec carottes rapées et tofu fumé coupé en tranches)

a

Haricots verts en salade

(pas de tofu fumé mais du houmous maison !)

a

Assiette repas en 5 parties

(devinez quelle est la partie qui a été ajoutée après la photo, coupée en lamelles…)

a

Et pour finir ce billet rapide, des nouvelles de la pouponnière : Après une semaine d’adaptation riche en erreurs (on dirait que la nounou n’a jamais fait d’adaptation ou alors elle n’a au que des bébés incroyablement dociles, et moi j’ai aussi fait des erreurs de maman débutante) et en longs hurlements du Béluga, qui arrivait le soir craintif, épuisé et la gorge enrouée, j’ai imposé au papa ma décision de changer de nounou en urgence. Grâce au bouche à oreille, j’en ai trouvé une super gentille, très à l’écoute à la fois des parents et du bébé, avec laquelle Hugo pleure, certes, mais ne hurle pas beaucoup et surtout continue à lui faire des sourires et arrive à s’endormir dans ses bras (ce qui n’était pas le cas avec l’autre). Je suis donc vraiment soulagée, d’autant que mon emploi du temps professionnel de cette année m’impose d’être absente de la maison pendant 11 h deux jours de suite, ce qui fait vraiment long pour un bébé je trouve. A part ça il est toujours bien joufflu, ce qui nous aide à ne pas nous inquiéter de son quasi refus de boire au biberon quand je ne suis pas là.

Bon dimanche !

Recette de cuisine durable

5 Réponses to “Repas végétariens d’août”

  1. Paulette 2 septembre 2012 à 10:55 #

    Tout ça a l’air très frais !

  2. Christel 2 septembre 2012 à 11:12 #

    Bonjour Sandrine,
    Désolée de ne pas t’avoir aidé plus. C’est bien que tu aies pensé à changer de nounou et que tu aies pu en trouver une autre » en moins de 2. » Même si tu va travailler 2 jours d’affilé en 11h, tu as quand même 2 jours de libre dans la semaine. Malheureusement bien des parents sont obligés de bosser 5 jours de suite ce qui signifie 5 jours de crèche pour les bambins ce qui fait beaucoup si petit. De plus Hugo sera gardé à votre domicile avec une nounou qui fonctionne comme vous et même si tu rentres parfois tard il sera dans son environnement à l’abri du bruit que l’on a en collectivité. Le matin tu n’auras pas à le presser pour le réveiller et l’habiller… Je te souhaite une bonne rentrée!

  3. pigut 6 septembre 2012 à 11:50 #

    J’espère que la rentrée va bien se passer et que tu n’oublieras pas de mettre de la verdure avec tes frites… 🙂

  4. Flo Makanai 11 septembre 2012 à 13:12 #

    Contente de lire qu’avec la nouvelle nounou cela se passe bien. Dis, Hugo accepterait peut-être de manger du tofu et des haricots verts, au lieu d’un bib, quand tu n’es pas là, cela devrait lui paraître hyper familier 😉
    Tu as lu sur le baby led weaning, d’ailleurs, super intéressant : http://www.simplebites.net/how-i-discovered-and-embraced-baby-led-weaningfeeding-blw/
    Je regrette de ne pas avoir connu en temps utiles, c’est l’évidence même…

  5. Julie 13 septembre 2012 à 18:23 #

    Je suis persuadee que tout ira mieux avec ta nouvelle nounou !!! J’ai surtout peur que tu t’uses au travail… Le tofu fume, c’est mon prefere aussi Je pense tous les jours a toi et t’embrasse bien fort !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.