Chuipala

27 Août

Bonjour !

Un petit mot pour vous dire que je n’arriverai pas à publier un article aujourd’hui (donc n’attendez rien avant dimanche). C’est le début de l’adaptation du Béluga chez la nounou et je cuve ma peine.

Bonne semaine

27 Réponses to “Chuipala”

  1. Spécialiste de l'éphémère 27 août 2012 à 20:36 #

    Oh la la! Je sympathise!

  2. mamapasta 27 août 2012 à 21:42 #

    positivons……tu as une nourrice, Mr Beluga va bien ….là c’est toi qui stresses….Tout va bien aller après un petit temps de flottement……..

    • vegebon 28 août 2012 à 09:22 #

      Voui, c’est nécessaire je sais, c’est sans doute les hormones qui me transforment en madeleine dès que je rentre à la maison. Je lutte pour ne pas paniquer parce que je sais que ça ne peut qu’être défavorable.

  3. Christel 28 août 2012 à 08:38 #

    Bonjour Sandrine,
    Je suis sûre que cela se passera bien.

    • vegebon 28 août 2012 à 09:21 #

      C’est normal qu’il ait des crises de larmes/hurlements dans les bras de la nounou, c’est juste que c’est hyper dur à regarder…

  4. Antigone XXI 28 août 2012 à 11:08 #

    Courage ! L’attente est d’autant plus précieuse😉

    • vegebon 29 août 2012 à 03:12 #

      Merci de ta patience ! Je ne suis même pas sûre de pouvoir écrire pour dimanche car il va falloir que je termine de préparer mon retour au travail lundi…

  5. Papilik 28 août 2012 à 11:24 #

    Oh!! Bon courage. Trouve des choses à faire pendant qu’il est chez la nounou ainsi tu y « penseras un peu moins ». C’est une question de temps et je compatis.

    • vegebon 29 août 2012 à 03:11 #

      Merci beaucoup. Aujourd’hui j’ai laissé Hugo endormi afin que la nounou gère son réveil (c’est déconseillé en général mais elle l’a proposé et comme je pense qu’elle sait mieux que moi ce qui est bien, j’ai accepté). J’ai suivi ton conseil et ai passé des coups de fil pendant ce temps. Puis la nounou m’a appelée parce qu’au bout de 10 minutes après son réveil, il hurlait toujours à fond. Et comme elle a mis quelques minutes à m’entendre toquer, j’étais en larmes (je ne pouvais plus me contenir, à l’entendre hurler derrière la porte) et ça l’a étonnée. Demain je pars pendant qu’elle l’emmène au parc, ça me semble plus raisonnable, je croise les doigts !! Et comme tu le dis, je m’occuperai l’esprit pendant ce temps.

  6. Natalie 28 août 2012 à 14:18 #

    Tépala mais nousommelà pour te soutenir !
    Courage !
    BiZ

  7. Prune 28 août 2012 à 23:03 #

    Plein de pensées, c’est une étape pas toujours évidente, surtout quand on les voit pleurer…

    • vegebon 29 août 2012 à 03:14 #

      Oui c’est clair… D’autant que je ne l’ai jamais laissé pleurer en 4 mois et demi, donc le contraste est rude pour nous deux…

      • Prune 29 août 2012 à 17:24 #

        L’adaption chez la nounou de ma 2ème fille a été un calvaire, elle pleurait toute la journée et refusait de s’alimenter, au point que j’ai failli ne pas reprendre. Alors je compatis…
        Je vois qu’on t’a proposé qq pistes en-dessous, ici ce qui marchait bien c’était que la nounou la balade en poussette, alors je la déposais en bas de l’immeuble et elle l’emmenait tout de suite faire un petit tour.
        Ca a fini par passer et maintenant elle adore sa nounou (ce n’est pas forcément un pb de personne).
        Ici aussi tout le monde mettait ça sur le dos de l’allaitement, du portage, etc., y compris la nounou elle-même. Moi je sais que ce n’est pas que ça, parce que mon aînée a été allaitée et portée de la même façon et son entrée en crèche s’est extrêmement bien passé. Mais même en le sachant, ça retourne un coeur de maman d’entendre ça, et ça fait douter… Courage et plein de pensées à vous

      • vegebon 31 août 2012 à 22:15 #

        Merci pour ton récit ! C’est sûr que si la même situation arrive pour mon futur 2ème bébé, je ne saurai réagir pour ne pas que ça se passe aussi mal que cette fois. En premier lieu refuser la nounou si on doit faire l’adaptation en une semaine… Et aussi oser m’imposer, notamment en refusant de lui donner Hugo dans les bras si je ne le sens pas prêt ou en le lui reprenant s’il pleure et que ses essais pour le consoler ne marchent pas tout de suite. Parce que le voir pleurer dans ses bras et qu’il me voit ne pas le prendre alors qu’il pleure, c’est vraiment une mauvaise idée je pense. Bref, on a pêché, moi par manque d’expérience sur l’adaptation d’un bébé, et la nounou par manque d’expérience sur les bébés difficiles (c’est à dire ceux qui ont l’habitude qu’on écoute leurs besoins et qui ont des besoins intenses).
        Grâce à la liste de soutien LLL, j’ai pu avoir de nombreux conseils sur mon histoire racontée au jour le jour, et j’ai eu au téléphone une maman qui a été exactement dans la même situation que moi… et pour laquelle le bébé s’est totalement braqué au bout de 2 mois, incitant la nounou à arrêter le contrat ! Du coup j’ai cherché une autre nounou en urgence, et non seulement elle est top et gardera Hugo tout seul chez nous, mais en plus elle peut adapter son emploi du temps sur le mien alors qu’il est finalement très irrégulier au cours de la semaine. Tu imagines certainement à quel point je suis soulagée !! Tout ne sera pas rose tous les jours, c’est sûr, mais je pense qu’on a évité le pire.

  8. Amélie 29 août 2012 à 12:55 #

    Bonjour, je lis régulièrement votre blog que j’apprécie. En lisant votre petit mot je suis retournée 11 ans en arrière….. Un truc qui a bien marché pour nous avec notre fils : installer dans son lit ou transat, en tous les cas sous sa tête, pour qu’il puisse être enveloppé par l’odeur un tee shirt doux avec lequel j’avais dormi ; ça a duré plusieurs mois. Autre chose mais il faut que ce soit possible : que ce soit le papa qui le conduise pour une fois chez la nounou ; pour nous ça a été aussi un élément apaisant.
    En tous les cas je vous souhaite à tous les 3 plein de courage pour cette nouvelle étape et particulièrement à vous pour le retour devant vos élèves.

    • vegebon 29 août 2012 à 13:45 #

      Merci beaucoup pour ces encouragements et conseils ! J’ai essayé de donner un lange mais il n’était peut-être pas assez imprégné de mon odeur. Et demain j’envoie le papa, je pense que ce sera plus facile avec lui, à la fois pour Hugo et pour moi ! Et pour la nounou qui met beaucoup de choses sur le dos du sein. En plus il n’y a pas de raison que ce soit la personne que les hurlements chamboulent le plus qui soit obligée de s’y coller à chaque fois…

      • Papilik 29 août 2012 à 14:19 #

        excellente idée celle d’envoyer le papa! Et aussi le tissu avec l’odeur!! Déjà des critiques sur le sein?? Ouille!

      • vegebon 31 août 2012 à 22:06 #

        Malheureusement ces aides n’ont pas suffit. Aujourd’hui Hugo a hurlé tellement longtemps qu’il a la gorge enrouée… Du coup j’ai arrêté le contrat avec la nounou et trouvé une autre nounou, et ce sera mieux pour tout le monde car cette nouvelle nounou est aussi maternante que moi, spontanément elle porte et parle à Hugo comme je le fais, elle viendra chez nous et s’adaptera à mon emploi du temps super bizarre (qui n’est pas du tout comme j’avais souhaité !). Ah oui, et ça ne lui fait pas peur d’apprendre à Hugo de se servir d’un biberon🙂. Je l’ai vue 2h aujourd’hui, elle a changé Hugo 2 fois (elle est d’accord pour les couches lavables en plus), l’a déshabillé, habillé, porté, fait des centaines de sourires, et lui semble beaucoup l’apprécier. Moi je me sens en confiance de le lui confier et en plus ça ne nous coûtera pas tellement plus cher que l’assmat (qui avait un taux horaire « parisien » et que je devais payer à plein temps + heures sup alors qu’en fait je n’ai besoin que d’un temps partiel – vacances scolaires). YOUHOU😀 !!!

  9. La fourmi, vegecarib 31 août 2012 à 17:04 #

    Profite de ce temps libéré pour toi et à bientôt !

    • vegebon 31 août 2012 à 22:29 #

      Merci ! C’est sûr que je suis contente de reprendre le travail🙂. Et mon emploi du temps est tellement bizarre que je vais avoir Hugo avec moi lundi et jeudi, donc j’en profiterai beaucoup même si ça va du coup être chaud pour boucler mon travail. Mais je ne me plains pas, au pire je ferai venir une baby sitter pendant ces journées !

  10. Lafabriqueatout 31 août 2012 à 21:58 #

    Comme je te comprends Sandrine ! Le petit bout de nous commence la crèche mardi prochain… j’angoisse aussi mais essaie de positiver !
    Bon courage !

    • vegebon 31 août 2012 à 22:22 #

      C’est super que tu aies une place en crèche ! Je te souhaite bon courage pour l’adaptation. Vous avez prévu combien de jours pour la faire ? Ici une des grosses erreurs est qu’on devait la faire en une semaine, du coup on est allé trop vite et on a accumulé les erreurs. Normalement dans une crèche c’est beaucoup plus encadré donc vous ne devriez pas avoir ce type de souci🙂. Parle beaucoup avec ton bébé, explique-lui ce qui va se passer, dis-lui ton ressenti, ça aidera beaucoup. Et n’hésite pas à m’écrire pour en parler, même si c’est juste pour dire que tu es triste, ça fait toujours du bien de partager sa peine avec quelqu’un qui a vécu la même chose !

      • Flo Makanai 1 septembre 2012 à 23:32 #

        Oh je te lis maintenant et mon coeur se serre, souvenirs douloureux concernant ma fille aînée, et ce jusqu’à la moyenne section de maternelle, par périodes, surtout après de grandes périodes de vacances 100% avec moi… Très durs ces moments, qui bouleversent de fond en comble, mais tu sais comment y mettre le hola, le fait que tu aies trouvé une nouvelle nounou est formidable. D’autres (moi, peut-être, à l’époque, tellement en manque de confiance en moi, tellement seule face à tout ce qui m’arrivait en tant que maman et tellement perdue) n’auraient peut-être pas osé ce changement et bonjour les peines…

      • Lafabriqueatout 13 septembre 2012 à 19:39 #

        holala !!c’est super cette nounou qui vient chez vous ! Je suis ravie de voir que tu as trouvé une solution adaptée à chacun ! Pour nous, la crèche c’est vraiment chouette. L’adaptation se finit cette semaine, donc presque 2 semaines petit à petit pour qu’elle prenne ses marques et on commence « pour de vrai » la semaine prochaine. Il n’y a eu aucune larme jusqu’à maintenant et j’en suis soulagée, car elle a l’air d’être contente d’y aller !! Tout finit bien pour tout le monde🙂

  11. Amélie 2 septembre 2012 à 17:39 #

    Je suis bien contente de lire que vous avez trouvé une solution qui vous convienne ; même si la séparation reste encore difficile vous avez su vous écouter et ça c’est le plus important !!!! Bonne continuation à tous les 3 dans cet apprentissage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :