Louche et écumoire durables

9 Juil

Bonjour !

Je ne sais plus depuis combien de temps on a acheté notre écumoire en inox, sans doute plus de 10 ans. Et il y a quelques semaines, son manche a fait sécession ! Il s’est dessoudé du disque à trous.

J’ai bien essayé d’utiliser juste le disque pour récupérer mes gnocchis dans leur eau de cuisson, mais je me suis évidemment brûlé les doigts.

Je me suis donc mise en quête d’une nouvelle écumoire, en veillant à la choisir d’une seule pièce ! Plus question de choisir un modèle où le manche est soudé au disque.

220423-2

A gauche, mon disque esseulé. A droite, un écumoire composée d’une seule pièce d’inox

Et tant qu’à faire, j’ai cherché une écumoire fabriquée localement. Plusieurs marques fabriquent en France des écumoires d’une seule pièce. Mais la plupart du temps, les dimensions sont adaptées à la cuisine collective, avec en particulier un très long manche.

Heureusement, une marque fabrique en France une écumoire en inox d’une seule pièce avec des dimensions adaptées pour une cuisine personnelle : Christel.

Youpi ! Pour une trentaine d’euros et les frais de port (aucune boutique alentour ne pouvait me commander ce modèle), j’ai obtenu notre nouvelle écumoire qui j’espère bien va nous accompagner pendant tout le reste de notre vie !

220423-1

Tout est bien qui finit bien, n’est-ce pas ?

.

Deux semaines plus tard, devinez ce qui s’est passé…

C’est notre louche en inox qui a fait sécession !

220423-3

J’étais verte à l’idée de devoir refaire une commande sur le site Christel, mais aussi de ne plus avoir la louche qu’on avait choisie comme cadeau de mariage, avec tous les couverts assortis.

En attendant de trouver une solution, je nous ai acheté une louche d’occasion, en veillant bien à ce qu’elle soit d’une seule pièce, hein !

220423-4

Je me suis posée la question de conserver uniquement le rond de la louche et de l’utiliser comme petit bol original.

220423-5

Et puis j’ai contacté la marque de ma chère louche : Guy Degrenne.

Le Service Après Vente a été très réactif et a répondu à toutes mes questions. On m’a expliqué que la marque aurait pris cette réparation en charge sans frais si ma louche avait moins de 2 ans, ce qui n’était pas mon cas. Mais qu’il était possible de me faire un devis pour la réparation, sous réserve que je paye pour renvoyer la louche.

J’ai donc payé pour l’envoyer à l’usine Guy Degrenne située à Vire. Au passage, cette usine est ouverte aux visites, et j’aimerais beaucoup la visiter quand l’occasion se présentera.

Le devis pour ressouder ma louche s’élevait à 35 €. Apparemment ce type de service après-vente n’est pas fréquent, ce qui se comprend vu le prix. Mais personnellement, je tiens à cette louche, alors je suis bien contente d’avoir pu payer cette réparation pour continuer de l’avoir dans ma vie.

.

Conclusion

Je suis très satisfaite du service après-vente de Guy Degrenne et de leur réparation d’ustensile de cuisine dessoudé.

Pour les ustensiles de cuisine en inox, je préfèrerai tout de même, autant que possible, les ustensiles forgés d’une seule pièce, par exemple la gamme POC de la marque Christel.

Bon week-end !

3 Réponses to “Louche et écumoire durables”

  1. Agathe 11 juillet 2022 à 23:20 #

    Deux ustensiles qui se déssoudent coup sur coup c’est louche 🤣

    • vegebon 11 juillet 2022 à 23:22 #

      Muah ah ah !!! Merci pour la rigolade, Agathe 😀

  2. Christel 6 novembre 2022 à 11:33 #

    Coucou Sandrine,
    J’ai pensé à toi. j’ai investi dans une écumoire tout inox de chez Cristel. Pas donné mais je compte la garder très longtemps. Retourner du tofu à la spatule en bois n’est pas top.
    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.