Repas végétariens en vacances

10 Sep

Bonjour !

Cet été, nous avons pris le train pour partir en vacances, et à chaque fois nous avons fait une correspondance à Paris. Voici un aperçu de ce que nous avons mangé à ces occasions.

.

Collation dans le train

Un reste de crêpes emballé dans un Kozy Wrap XL : en plastique mais lavable, se fermant avec un scratch, il est très pratique aussi pour emballer un sandwich en pain de mie. Un reste de pastèque dans une boîte hermétique Onyx. Dans le petit sac en tissu anciennement acheté avec une boîte à bento, de la purée de pomme dans une gourde à compote Squiz : en plastique, mais lavable environ 50 fois (d’après la marque, je n’ai pas compté !) et fabriquée en Suisse. A côté, une petite boîte hermétique Kids konserve dont j’ai oublié le contenu. Le sac contient aussi une petite fourchette et une petite cuillère. Les contenant et couverts me servent ensuite à emporter des collations pendant le séjour.

.

Sandwich SNCF

La carte des TGV a désormais un sandwich végane ! En tout cas la carte de l’été 2017. Je ne me rappelle plus son nom, mais c’est un pain moelleux (ciabatta ?) avec des légumes rôtis. Le goût n’est pas exceptionnel mais ça se laisse manger et j’étais contente de soutenir leur effort d’offre végane en achetant ce produit.

.

Salade Daily Monop

C’est ce que j’achète classiquement au Monop Daily de la gare de Lyon quand je n’ai rien prévu pour manger sur le trajet. J’ai là aussi oublié le nom, c’est une sorte de taboulé sucré salé, bien sympathique.

.

Repas chez Asia Yao

Toujours dans les environs de la gare de Lyon, un restaurant de sushi qui fait aussi buffet à volonté (nous n’avons pas testé cette possibilité). Ici, des edemame, une salade d’algue et des maki avocat.

.

 

Repas chez Moshi Mo

Toujours près de la gare de Lyon, un resto asiatique qui vient d’ouvrir. La vaisselle est originale (mention spéciale pour les jolis repose-baguette), il y a des mochis en dessert (je n’ai pas pu goûter faute de temps !) et des plats sympa, comme cette aubergine rôtie au miso… super galère à manger avec des baguettes ! Qui a une astuce pour la manger proprement sans couteau ?

.

Tartine express

J’ai profité de notre passage à Paris pour aller à la boutique Un Monde Vegan et j’ai testé le Happy Cheeze aux herbes de Provence. Il est aussi cher que le Happy White (alternative au camembert) mais, à la différence de ce dernier, il ne mérite pas son prix à mon avis : il s’agit simplement d’une crème de cajou fermentée puis roulée dans des herbes de Provence. Ceci dit, ça fait une bonne tartine donc j’en ferai probablement une version maison.

.

Repas burger

Après la visite à Un Monde Vegan, le Béluga fatiguait donc nous avons cherché rapidement un resto où déjeuner. JE ne vous donne pas le nom, les burgers végé n’étaient pas mémorables et pas véganes non plus. Et le Béluga, qu’a-t-il mangé ? Ou plutôt qu’avait-il à manger ?… Une portions de frites et un jus de pomme du resto, un tupperware de betteraves et de lentilles de la maison. Et pour s’occuper, de la pâte à modeler et une petite voiture !

 

Bon dimanche !

3 Réponses to “Repas végétariens en vacances”

  1. squizgourde 11 septembre 2017 à 15:52 #

    Heureux que les Squiz réutilisables aient accompagné vos repas végétariens en vadrouille cet été !

  2. Milounette 18 septembre 2017 à 17:38 #

    Il faudra que je teste ce Moshimo tout près de chez moi alors, ça donne bien envie!

    • vegebon 24 septembre 2017 à 09:49 #

      Ce n’est pas un restaurant japonais traditionnel (a priori le personnel parlait chinois) mais c’était sympathique effectivement :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.