Repas végétariens de début août

14 Août

Bonjour !

Pour patienter encore quelques jours avant l’aménagement tout en changeant d’air, j’ai déjeuné plusieurs fois au resto avec Doudou. Vous avez vu la semaine dernière la salade estaquéenne de l’Etincelle, voici les quelques autres restaurants que nous avons testé dans le coin.

En ce qui concerne le Béluga, je me sentais vraiment trop agressée dans mes principes de le voir manger de la viande/du poisson le midi et souvent un œuf le soir, du petit suisse au goûter. Quand il a été question des courses à faire, j’ai informé que ce n’étais pas la peine de prendre des laitages pour le Béluga, qu’on allait faire une pause. Je pense m’organiser pour imposer les limites suivantes : viande/poisson au maximum une fois par jour (en comptant la cantine), œuf au maximum une fois tous les 2 jours, produits laitiers jamais sauf pour les glaces des repas au resto et dans la composition des biscuits, produits animaux achetés bio sauf en cas de repas au resto. À voir si j’arrive à me  faire entendre et si c’est tenable pour tout le monde sur le long terme. J’espère en tout cas, car là mes nerfs ne tiennent plus ! Edit : Ma belle mère, qui est aussi gentille mais têtue que moi, a quand même acheté une petite bouteille de lait de vache pour en mettre dans la purée de pomme de terre du Béluga… Je suis seule à la maison et très très tentée de vider le contenu de la bouteille dans l’évier pour le remplacer par du lait d’avoine (on en a une brique ouverte car mon beau père en prend dans ses céréales du matin)… Edit : Ca m’a soulagée d’évoquer cette idée ici mais bien sur je ne l’ai pas mise à exécution. Une relation de confiance vaut plus cher que quelques millilitres de lait de vache.

.

BeO aux Docks de Marseille

20160814-1

BeO est à la fois un restaurant et une boutique bio. En végane, chaque jour la carte comporte deux assiettes à la fois colorées, goûteuses et suffisamment remplies, un dessert et un smoothie. Ci-dessus, une assiette Inspiration italienne, et ci-dessous une assiette Inspiration indienne. Il y a également une large sélection de boissons sans alcool vendues en petites bouteilles, notamment des cocktails de jus de fruits, de jus de légumes et de tisanes froides. La boutique bio a un large rayon de vrac.

20160814-2

.

Yoj aux Terrasses du port

20160814-4

Yoj est situé au rez de chaussée des Terrasses du port et propose une ambiance de restauration rapide un peu chic, à la fois un peu traditionnelle et un peu moderne, avec une jolie carte de desserts originaux, adaptés aux goûts français. La carte ne comporte pas beaucoup de plats spontanément végétariens, mais il est facile de les demander en version végétale, comme ici le Donburi à la tempura de légumes (normalement légumes et crevettes). Je n’ai pas testé les desserts, notamment les Daifuku, ce sera pour une prochaine fois. Je me suis contentée d’un jus de coco, joliment présenté. Autre bon point pour ce resto, les serveurs sont très sympathiques et professionnels.

20160814-3

.

Vapiano aux Terrasses du port

20160814-5

Vapiano a un concept de restauration rapide où chacun fait la queue devant un cuisinier qui prépare son plat à la demande. Le souci, c’est que si un est deux et que l’un veut des pâtes, l’autre un risotto, on ne peut pas faire la queue devant le même cuisinier. Donc non seulement on attend debout, mais sans pouvoir forcément en profiter pour discuter. Nous n’y reviendrons donc pas, même si les pâtes étaient bonnes.

.

Bon dimanche !

Une Réponse to “Repas végétariens de début août”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Repas végétariens de fin septembre | Végébon - 25 septembre 2016

    […] retirer crevettes ou poulets d’autres plats de la longue carte, comme on l’avait fait ici. Ci-dessous, daifuku au thé […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.