Repas végétariens de fin mai

29 Mai

Bonjour !

Attention les yeux, les photos de cette semaine sont encore plus moches que d’habitude je trouve… Et encore je n’ai pas photographié les fajitas dans leur galette de blé. Mais ces plats sont bons, et comme d’habitude réalisés par Doudou.

.

Repas à la cantine

20160529-1

Carottes râpées, riz et endives, pain, orange. Comme il n’y avait pas de salade de lentilles en entrée et pas de second choix de fruit, c’est un repas un peu déséquilibré. Heureusement que je ne mange pas à la cantine tous les midis !

.

Curry de navet au lait de coco

20160529-2

Merci Cécile pour cette recette de curry très bon qui permet d’écouler des navets sans en sentir le goût ! Dégusté avec du riz aux petits pois, qui apportent un croquant et une fraîcheur complémentaires au curry, on s’est vraiment régalé et on garde cette recette dans nos favoris.

.

Fenouil sucré acidulé

20160529-3

Je ne me rappelle plus du nom de la technique où on saisit un légume à la poêle pour le faire dorer puis où on ajoute une pincée de sucre et un liquide (ici un peu de vinaigre je crois). Ici, le fenouil est accompagné de saucisses végétales et de riz.

.

Tajine de légumes aux fruits secs

20160529-4

Pomme de terre, carotte, navet, courgette, pruneau et amande.

.

Salade de navet

20160529-7

Selon cette recette, le navet est râpé puis mariné 1 h dans une vinaigrette au jus d’orange et aux feuilles de coriandre. La prochaine fois, on teste la version au jus de citron et piment d’Espelette suggérée par PendantLaBourrasque.

.

Pâtes au chou fleur

20160529-5

Avec notre recette classique.

.

Afternoon tea au Shangri-La

20160529-6

C’était dans ma liste d’expériences à vivre avant de quitter la région parisienne, et nous avons effectivement passé 2 douces heures sous la verrière de La bauhinia à nous régaler de délices 100 % végétaux. Voyant qu’on n’arrivait pas à finir nos scones et biscuits, le serveur a spontanément proposé de nous les emballer, donc nous en avons profité encore le lendemain matin.

Bon dimanche !

Une Réponse to “Repas végétariens de fin mai”

  1. mamapasta 29 Mai 2016 à 19:35 #

    il me semble que l’on dit  » glacer les légumes »
    sinon, ton repas cantine permet de tenir jusqu’au soir ( enfin c’est un peu juste en légumes pour les gargantuas de mon espèce) puisqu’il parait qu’il est inutile d’additionner légumineuses et céréales à chaque repas ( et d’ailleurs je ne le fait que très rarement, j’équilibre sur la semaine et tout va bien)
    Alors,ça commence à sentir le carton chez toi?? il va falloir vider le congélo et les provisions avant le départ…le sujet des prochains post  » repas vide-stocks » ??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.