Il court, il court, le furet…

11 Nov

Bonjour !

Je passe en coup de vent donner quelques nouvelles, en espérant que vous excusez mon manque de réponse aux commentaires ces dernières semaines… Je profite des vacances scolaires pour travailler comme une dingue, mon emploi du temps continuera à être très chargé jusqu’à fin décembre…

Il reste encore 20 jours pour proposer un menu au concours Saveurs durables filière Professionnels. A gagner : un séjour à l’hôtel 4 étoiles Eiffel Trocadéro, en tout plus de 400 € de lots pour le gagnant et plus de 200 € de lots pour le second ! Inclus, le remboursement du trajet de train pour venir à la finale. Alors faites passer le mot à votre restaurateur préféré, mais aussi aux blogueurs, auteurs de livres de cuisine, diététiciens : tous ceux qui touchent le monde culinaire sont bienvenus, d’ici le 30 novembre !

Les votes sont ouverts pour le concours Saveurs durables filière Amateurs : venez consultez les alléchantes recettes d’entrées, plats et desserts et choisir ceux qui seront en finale ! (la finale sera en avril prochain, je vous tiendrai au courant)

Le film ALF, pour Animal Liberation Front, est un thriller ayant pour fond la vivisection, est sorti il y a quelques jours. Vous pourrez voir une interview du réalisateur mardi 13 novembre vers 8h15 dans Télé matin, avec quelques mots de l’association Pro Anima, qui promeut les alternatives à l’expérimentation animale (et vous pourrez voir ma tête à cette occasion). Edit : le passage est consultable ici.

Pralinette a créé une variante tout chocolat de mes cookies bizarres au chocolat-sésame, ça a l’air délicieux et me donne carrément envie de faire sa recette. A propos de chocolat-sésame, j’ai découvert les Sesamini, c’est très bon même si assez sucré (je suis bec salé), j’en emporte dans mon sac pour les petits creux…

Hélène, avec sa salade de pois chiche à la pomme et Mlle Pigut, avec son livre de cuisine génial, me donnent envie de me gaver à nouveau de pois chiches.

Le Béluga se développe à toute vitesse. Il a maintenant 2 dents, aime jouer à « je suis caché-coucou », chahute volontiers, mange volontiers des carottes, du fenouil, du pain, de la bouillie vanillée (mais boude la courgette et la purée de pomme), aime quand on chante, tape avec enthousiasme sur le piano. Note pour ceux que ce tableau ferait rêver, il dort très peu en journée et se réveille encore beaucoup la nuit… (beaucoup = environ 5 fois entre 21h et 7-8h).

Bon dimanche !

8 Réponses to “Il court, il court, le furet…”

  1. Julie 11 novembre 2012 à 09:08 #

    Bon, la courgette, je peux comprendre ! Mais en ce qui concerne la puree de pommes, je ne comprends pas ! Deux dents deja !!! Oh ! La ! La ! Que ca pousse vite ! Quant aux nuits, encore un peu de patience… Je suis sure qu’il dormira d’une traite dans quelques mois… Ca se trouve dans quelques semaines ! Tenez le bon bout ! Et puis, vous devez etre recompenses par tous ses sourires a ne plus en finir !

    Un peu difficile d’aller voir le film ALF la d’ou je suis. Tu me raconteras ! Je ne sais pas si j’aurais pu le voir car j’ai toujours du mal a voir les operations sur les animaux. Je ne m’y ferai jamais et je continuerai a militer pour que cela cesse au plus vite !

    Moi aussi, j’ai hate de decouvrir les recettes de pois chiches realisees par Melle Pigut !

    Je vous embrasse tous les trois bien fort !

    • mamapasta 11 novembre 2012 à 09:55 #

      hello, j’espère que j’arriverai à regarder la TV sur mon ordi avec mon haut débit haut comme trois pommes…Bon, maintenant que tu as deux dents à brosser (en plus des tiennes…) ça va te laisser encore moins de temps libre …..
      Mr n’aime pas la purée de pommes? tu as essayé plusieurs variétés??La courgette c’est fini pour cette année; il a de la chance….je suis sure qu’il préfèrera le potimarron( avec un poil de vanille)…..
      Ça été un peu compliqué pour voter mais maintenant ça a l’air de pouvoir se faire( dur dur, il y a plein de recettes géniale et d’ailleurs , hélas on ne peut pas voter plusieurs fois……)
      bisous à vous trois Et…..bonnes nuits!

  2. Natalie 11 novembre 2012 à 14:27 #

    Merci de nous donner des nouvelles… il faut que je t’appelle, il faut que je t’appelle… il n’y a pas que le furet qui court, le temps aussi et à une vitesse telle que je n’arrive plus à le rattraper 😉
    BiZ

  3. Taïa 11 novembre 2012 à 15:58 #

    Courage courage! Ici on pense bien à vous trois en tout cas! A quand les premières postures de yoga pour ton Beluga??? Bizou

  4. Mlle Pigut 12 novembre 2012 à 11:07 #

    Pleins de belles choses en somme !

    Côté concours, je pars voter pour les recettes amateurs et terminer ma recette…

    PS : mon site a changé d’adresse pour http://pigut.com l’ancienne adresse est toujours dans ta liste de lien. 😉

  5. Titi 12 novembre 2012 à 13:36 #

    Arf, pour le concours, j’ai bien fait ma poêlée de radis, je l’ai même prise en photo mais j’ai bloqué là. En même temps, j’aurais eu un peu honte de participer avec ça (mais c’est super bon quand même les radis poêlés). Je vais me contenter d’aller explorer les recettes déposées et voter.
    En ce qui concerne les nuits du Beluga, je compatis (mais ça finit par passer, un jour où l’autre). L’affirmation de ses goûts me fait sourire. As-tu essayé pour la pomme de lui en donner des quartiers légèrement compotés à feu très doux dans une casserole avec un fond d’eau ? Mon fils refusait tout ce qui était purée/compote au début mais adorait les gros morceaux. Et puis la sorte de pommes peut jouer également, je confirme (et ils n’ont pas forcément les mêmes goûts que nous).
    D’ailleurs, dans les légumes, il faisait une addiction nette aux panais (ceux que j’achète sur le marché sont effectivement encore plus doux/sucrés que les carottes) et aux betteraves (premier aliment qu’il a accepté de goûter en purée). Au contraire, il détestait la pomme de terre. Je me rappelle encore de sa tête la première fois qu’il a goûté (et recraché) une frite ;-). Il est aussi passé par une étape (plus de 3 semaines) où, à part mon lait il n’acceptait de manger que de la banane.

  6. Julie 13 novembre 2012 à 17:24 #

    Sandrine, je suis tellement fiere de toi ! Je viens de voir ton intervention dans le mag de France 2 « Tele matin ». http://www.youtube.com/watch?v=h47gCa2GDKg
    Tu me manques ! Ecris-moi quand tu peux !

    • Séverine 18 novembre 2012 à 11:30 #

      Bravo Sandrine ! 😀

      Et merci beaucoup pour le lien Julie 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.