Repas végétariens de fin juin

3 Juil

Bonjour !

Voici nos derniers repas parisiens, réalisés en vitesse entre deux cartons, avec l’aide de la famille.

.

Fricassée de fenouil et champignons

20160703-1

Falafels et salade à gauche, fricassée de fenouil & champignons (une création de ma maman) et riz au milieu, crème dessert au chocolat à droite.

.

Bentô pizza

20160703-2

Salade verte, pizza « Goudes sans mozza » (toujours de La Cerise sur la pizza) coupée en fines tranche puis roulée.

.

Bentô de la dèche

20160703-3

Betterave vinaigrette, coquillettes au pesto vert (végane)

 

.

Bentô veggie de Planet sushi

20160703-5

Merci Lucile d’avoir parlé du Bentô veggie de Planet sushi ! Tellement habituée à regarder les cartes des restos plutôt que les menus, généralement pas pensés pour les véganes, je n’avais pas vu ce bentô 100 % végétal et rassemblant plusieurs items de la carte qui me faisaient envie ! Ayant envie de gras, j’ai complété par des maki à l’avocat, et je me suis régalée.

.

Lasagnes

20160703-4

Lasagnes de Melle Pigut, miam ! Une recette ici.

.

Déjeuner coloré de ma maman

20160703-6

Risotto aux courgettes, asperges, et des navets confits au safran de l’Atelier bio (bel intérêt visuel, mais goût dominé par celui des navets – un échec pour Doudou). Et en dessert, une compote pomme-fraise :

20160703-10

.

Pique-nique dans un gîte

20160703-7

Salade de pommes de terre aux haricots verts et olives noires de belle maman, des asperges, la première quiche végane, aux aubergines, de beau papa, et du melon en dessert.

.

Déjeuner du Béluga

20160703-8

Pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur puis épluchées, asperges vertes, pois chiches. Ça manque un peu de gras : je ne suis pas très inspirée pour lui en faire manger. Il faudrait peut être que je me mette aux energy balls ? En dessert, il y avait du flan au cacao :

20160703-9

.

Snack vespéral20160703-11

Avant de me coucher, je veille à avoir assez mangé pour ne pas me réveiller trop en hypoglycémie le lendemain matin. A l’occasion, je mange donc un petit complément, ici yaourt de soja + banane + sirop de dattes + graines de courge.

.

Petit déjeuner à Oatmeal

20160703-12

A Oatmeal Paris, je n’avais pas envie du porridge du jour, mais je me suis régalée du smoothie du jour (banane chocolat) et d’un gâteau zébré. Le cake sans gluten citron-pavot était délicieux aussi, bien que peu fort en citron.

.

Ça y est, nous sommes à Marseille ! Nous avons choisi Samuel Déménagements pour transporter cartons et meubles, et bien qu’ils soient arrivés à bon port, je ne recommande pas cette société. Pour établir le devis, un commercial vient évaluer les volumes et répondre aux questions, mais ensuite tout est géré par Samuel, le gérant. Et non seulement il ne donne pas du tout les mêmes informations que le commercial (en terme de cartons, de délai de livraison, etc) mais se paie en plus le luxe de nous prendre de haut voire de nous engueuler à chaque fois qu’on est en contact avec lui, tout en nous donnant les informations au compte-goutte et/ou en se contredisant par la suite, y compris sur des points aussi évidents que ceux indiqués sur son site internet ou aussi importants que le prix total à payer ! Et je passe sur ma frustration de femme enceinte fatiguée quand il nous a dit de mettre le réveil à 5 h du matin car les déménageurs arriveraient tôt, et qu’à 8h30 quand on lui a téléphoné pour savoir si c’était normal qu’ils ne soient pas arrivés il nous a répondu avec hauteur : « S’il y avait eu un problème, je vous aurais contacté ! ». Et bien sûr ça a été rebelote le lendemain matin à la livraison. Bref, Déménagements Samuel : une mauvaise expérience pour nous.

Bon dimanche !

4 Réponses to “Repas végétariens de fin juin”

  1. Isabelle Karczinski 3 juillet 2016 à 23:40 #

    Alors je te souhaite un excellent emménagement qui lui sera à coup sûr réussi !!!
    J’en profite pour te dire au revoir puisque je n’ai pas pu le faire vendredi….
    Je reviendrai te voir sur ton blog qui une mine d’information pour qui veut s’intéresser à une alimentation saine ! Passe un excellent été !!
    Isabelle Karczinski, Paul Eluard (déjà si loin….)

  2. marie.ange fontana 3 juillet 2016 à 23:44 #

    Bonsoir un petit commentaire sur tes mesaventures avec ton déménageur, certaine personne profite du fait que  » bon apres tout ils ne redemenageront pas de si tôt donc on s en fou.. » et on les traites avec un total manque de respect et au niveau commercial c est zéro…..j espère qu ils liront ton mesage de mécontentement, et en qu ils ne soient pas les seuls…..! Bienvenue dans ton nouveau logement.

  3. mamapasta 4 juillet 2016 à 22:51 #

    et bien bon retour (tant attendu??) au bercail, avec le soleil qui boude la moitié nord…
    Plus qu’à se réinstaller dans un nouveau boulot pour « Doudou » et à finir ta grocesse tranquillement pour toi …tu connais déjà la ville, tu trouveras tes fournisseurs et associations sans peine…

  4. Hanna 7 juillet 2016 à 21:57 #

    Bonjour Sandrine
    je te lis depuis pas mal de temps et j’aime beaucoup ton blog
    j’ai une petite question que je me pose depuis pas mal de temps: pourquoi ton fils ne mange pas la même chose que vous? Pourquoi à son âge lui faire des repas différents des vôtres? (enfin c’est ce que j’ai constaté en te lisant au fil des mois ou peut être que je me trompe?)
    j’espère que votre emménagement se fera dans la facilité et que cette nouvelle ville vous plaira
    Hanna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :