Repas végétariens de fin mai

24 Mai

Bonjour !

Voici des repas de printemps encore un peu frais, ce qui me permet de profiter encore de belles soupes même pour le déjeuner.

.

Bentô couleur soleil

20150524-1Soupe de légume (carotte, pomme de terre, lentille corail), megadara, pomme

.

Bentô express

20150524-2Soupe de légumes (courgette, oignon, purée de noix de cajou, bouillon cube), semoule de blé, tofu fumé aux amandes, pomme

.

Soupe croquante

20150524-9

Soupe végétarienne du restaurant Le Cambodge (Paris 18e)

.

Quiche aux poireaux

20150524-3

Issue de cette recette, parsemée de cacahuètes concassées. La prochaine fois (peut être l’an prochain, vu que c’est la fin des poireaux maintenant), je tenterai la tartonoireaux d’Echos verts (avez-vous vu son ebook collaboratif de recettes ?).

.

Assiette 4 couleurs de ma Maman

20150524-4

Ragoût de haricots Soissons, radis roses, salade de chou blanc « à la japonaise » de Cléa, salade verte

.

Fajitas aux légumes

20150524-5Tortillas garnies d’une poêlée de carottes, courgettes oignons, coulis de tomate et le reste de ragoût de haricots Soissons (mais leur texture est un peu redondante avec celle des légumes, finalement j’aurais mieux fait d’ajouter des noix de cajou ou cacahuètes pour avoir une note bien croquante).

.

Risotto aux morilles et asperges vertes de ma Maman

20150524-6

.

Pâtes aux aubergines

20150524-7

Et comme dessert, j’ai enfin testé la mousse au chocolat à l’eau de pois chiche. Mes copains omnis avaient aussi fait une mousse traditionnelle et ont été bluffés par la similitude entre les deux.

20150524-8

A gauche, portion de mousse pour le Béluga. A droite, le saladier au contenu déjà bien entamé

 

Bon dimanche !

7 Réponses to “Repas végétariens de fin mai”

  1. Noemie l'agitee 24 mai 2015 à 00:31 #

    Ouh la la le risotto aux morilles et asperges de Maman, il fait rêver🙂

  2. lilizen 24 mai 2015 à 11:19 #

    risotto aux morilles je dis triple oui ! quand à la mousse, je suis intriguée depuis quelques mois…bon WE !

  3. mamapasta 24 mai 2015 à 20:01 #

    comme les autres…ah, le risotto! quelle chance

  4. Roro 26 mai 2015 à 14:58 #

    Tout ce qu’il me fallait😉 je ten prendais pour juin aussi🙂 merci !

  5. Plaisir Vegan 26 mai 2015 à 20:02 #

    Moi c’est plutôt ta soupe croquante qui me fait envie !!!

    Je t’ai taguée… ça se passe ici : http://plaisirvegan.blogspot.fr/2015/05/le-tag-de-madame-pilou.html

    Au plaisir !

  6. liitchi 26 mai 2015 à 22:48 #

    Miam la mousse🙂

  7. Maelle 1 juin 2015 à 15:37 #

    quelle gourmandise!!, Merci beaucoup pour le partage. J’aimerais remonter dans votre blog mais le temps me manque. Néanmoins, je le ferai.
    Je vous souhaite une bonne journée. Bisous

Laisser un commentaire

