Guimauve enrobée de chocolat

31 Mar

Bonjour !

Je ne mangeais pas vraiment d’oursons de guimauve au chocolat avant de devenir végane. Mais à force de les voir dans les magasins, sans pouvoir (vouloir) les goûter, je me suis demandée s’il n’en existait pas une version 100 % végétale.

La réponse est oui ! Ces douceurs n’ont juste pas une forme d’ourson, mais une forme de cube.

J’en ai trouvé de deux marques différentes. Comme pour les vermicelles colorés 100 % végétaux, je vous propose un petit comparatif.

.

Marshmallows Dark chocolate – Belvas

240401-2

Ingrédients : sucre de canne non raffiné, masse de cacao, sirop de glucose fructose, beurre de cacao, eau, dextrose, poudre de vanille, fécule de tapioca, amidon de maïs, carraghénane (gélifiant), protéine de pois hydrolysée, arôme naturel de vanille.

Labels : végane, bio, équitable

Prix : 4,46 € la boîte en carton contenant un fin sachet en plastique avec 100 g de confiserie

Où le trouver : sur internet auprès de Official vegan shop

Mon avis esthétique : L’aspect des cubes est bien fini, avec une couche de chocolat homogène qui enrobe bien toute la guimauve.

Mon avis gustatif : Le goût du chocolat prend le dessus sur le goût de la guimauve.

.

Vanilla bean mallows – Mallow puff

240401-3

Ingrédients :

  • Guimauve (55%) : sucre, sirop de glucose-fructose, eau, amidon de maïs, dextrose, carraghénane (gélifiant), protéine de riz hydrolysée, gousse de vanille en poudre (0,2%)
  • Chocolat noir (45%) (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, lécithine de soja (émulsifiant), arôme naturel de vanille.

Labels : végane, cacao Rainforest Alliance

Prix : 4,50 € le sachet hermétique refermable contenant 100 g de confiserie (une bouchée pèse 7,7 g)

Où le trouver : à Paris ou sur internet auprès de Mon épicerie Paris.

Mon avis esthétique : La couche de chocolat qui recouvre les cubes est plutôt épaisse, et ne les recouvre pas partout.

Mon avis gustatif : Contrairement à ce que je craignais vu l’aspect, le goût est très équilibré. On sent le chocolat, mais ce qui domine est bien la saveur vanillée de la guimauve. La texture de la guimauve est bien moelleuse.

Remarque : Existe aussi à la framboise ou caramel salé (je n’ai pas goûté ces saveurs).

.

Ma conclusion

240401-1

Le prix est semblable, de même que la liste des ingrédients et la déclaration nutritionnelle. Les bouchées Belvas ont des labels bio et équitables et un aspect plus élégant, mais les bouchées Mallow puff ont un goût et une texture que je trouve plus réussie.

Je serais d’accord pour racheter de ces deux marques, mais ma préférence va à Mallow puffs pour ce produit.

.

J’ai entamé ces deux produits avec ma grand-mère quand elle était à l’hôpital. On a pris notre thé habituel en les dégustant pour savoir quelle marque on préférait. Je continue à penser à elle en finissant très doucement ces deux paquets.

.

Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.