Repas véganes en Italie

7 Jan

Bonjour !

Pendant les vacances de Toussaint, nous sommes allées en Italie, dans une petite ville nommée Dolceaqua. Nous l’avons choisie car elle est située juste de l’autre côté de la frontière, donc accessible avec peu d’heures de voiture depuis Marseille. Et nous avons pu emmener les enfants au jardin d’Hanbury, cet endroit que je trouve merveilleux (je vous en avais parlé dans cet article).

Nous avions loué un gîte pour pouvoir cuisiner, et nous avons utilisé Happycow et Tripadvisor pour trouver des idées d’un ou deux restaurants.

.

Pizza chez Pizzeria Zero 81

240107-1

La pâte était délicieusement moelleuse, et la garniture parfaitement à mon goût ! Nous avons trouvé Pizzeria Zero 81 sur Tripadvisor.

.

Escalopes végétales, riz et chou romanesco

240107-2

Nous avons fait des courses chez MD, un supermarché de Campo Rosso, la ville voisine. On y a trouvé des « escalopes » de soja et blé panées. Ici nous les avons mangées avec du riz et du chou romanesco.

240107-3

.

Aubergines à la parmesane 100 % végétales

240107-4

Il y a avait de belles aubergines au supermarché local, donc nous en avons profité pour faire notre gratin d’aubergine façon parmesane. Et comme il n’y avait pas de poudre d’amande au supermarché, nous ‘lavons remplacée par de la poudre de pistache. C’était très bon comme ça aussi.

.

Pique-nique végétal du supermarché

240107-5

Comme nous savions qu’il y avait des tables de pique-nique au jardin d’Hanbury, nous avons carrément emporté notre glacière, avec un pique-nique issu du supermarché : des galettes de maïs, de petites carottes, du houmous, des cacahuètes, du pain et du raisin.

.

Riz et courge rôtie avec sauce cacahuète

240107-6

En plat cuisiné au gîte, nous avons fait rôtir de la courge et préparé une sauce à la cacahuète pour l’assaisonner et enrichir le repas en protéines. Bien sûr, je dis « on » mais cela ne concerne que les adultes…

.

Salade de pâtes, lentilles et mâche

240107-7

Pour le trajet aller, nous avons pique-niqué. Les enfants avaient un sandwich aux végé-tranches, des radis et des chips. Les parents avaient une bonne salade de pâtes, lentilles et mâche avec vinaigrette à la moutarde.

.

Pâtes colorées en forme de cœur

240107-8

A la petite épicerie Alimentari Raimondo Market de Dolceaqua, nous avons acheté en souvenir des pâtes de pâtes multicolores en forme de cœur. En voici le résultat après cuisson, enrobées de sauce tomate de Doudou.

.

Déjeuner chez Fraise café

240107-9

Comme je suis très intéressée par la préhistoire (surtout le paléolithique) et que les grottes de Balzi Rossi (où a été découverte la Dame du Cavillon) n’étaient pas visitables à cause de la pluie, j’ai trainé tout le monde au petit musée de préhistoire régionale de Menton. Le parcours était très intéressant, court et il y avait des carnets de jeu pour les enfants. Je recommande !

Et tant qu’à être à Menton, nous avons mangé chez Fraise Café, un tout petit restaurant végane qui a une carte très courte, surtout en salé, et propose un vrai régal de cheesecake, ainsi que quelques autres gâteaux et des viennoiseries, dont des croissants amande chocolat.

240107-10

C’était vraiment trop bon !

240107-11

.

Piscine de luxe pour raisin

240107-12

Dans la famille de Doudou, quand on mange du raisin on prépare toujours un saladier d’eau appelé « piscine » pour rincer les raisins. Comme on avait apporté nos caisses de Lego, les raisins ont eu un traitement de luxe : un toboggan aquatique !

.

Compote mystère

240107-13

Je termine par une devinette : trouverez-vous de quoi est composée cette compote à la magnifique couleur rose-rouge ? Non, ce n’est pas de la betterave… Edit : L’ingrédient en question a été pelé.

.

Bon dimanche !

2 Réponses to “Repas véganes en Italie”

  1. vegerecup 8 janvier 2024 à 00:45 #

    … pomme rouge xD ?

  2. Coco2893 10 janvier 2024 à 20:25 #

    Groseille à maquereau ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.