Repas véganes de fin avril

23 Avr

Bonjour !

.

Bento avec les premières fraises

Le contenu est léger car j’ai petit-déjeuné tard : des bâtonnets de carottes, un morceau de sandwich au tofu brouillé-mayonnaise, un reste de gâteau au chocolat, des fraises et un yaourt de soja à la mangue.

.

Bento chou

Commençons par le dessert : des tranches de kiwi avec un yaourt à la mangue, miam ! Pour le plat, j’aurais dû prendre une boîte plus petite, donc j’ai utilisé une grande feuille de salade pour caler les aliments. Voici le contenu une fois la feuille de salade retirée (et mangée telle quelle) : du riz, du chou vert poêlé avec des oignons et additionné de châtaignes en bocal, du tofu fumé.

.

Sandwich 100 % végétal de Master K

En face de mon lycée se trouve un snack formidable : Master K. Il y a des kebab classiques mais aussi une version végétarienne, que le gérant-cuisinier végétalise très volontiers et de manière délicieuse : on y trouve des crudités (dont du chou rouge finement  émincé), des falafels, des tomates séchées, et la sauce est remplacées par du jus de citron frais et de l’huile d’olive infusée avec de l’ail et des tomates séchées. Un régal que l’on peut accompagner de frites et manger en terrasse ou à emporter.

.

Pique-nique

Le Béluga avait un sandwich au Végé-tranches fumées, le Pino du dip de tournesol, Doudou et moi une salade avalanche (version avec pois chiche et raisins secs) et pour tout le monde, chips, carottes et radis.

.

Repas à la Cantine de Lotus

Voici un super petit restaurant où Christel et moi avons mangé entre notre quête à la Bibliothèque-Musée de l’Opéra et celle à la Bibliothèque Richelieu (sur les traces de Frances Taylor) : la Cantine de Lotus. Nous l’avons découvert grâce à Veg0resto et j’y retournerai avec grand plaisir. Il est tout petit est sans réservation, donc il vaut mieux y aller avant 12h ou à 13h30. Il y a un large choix végane (le restaurant est 100 % végétarien), avec des tteokbokki (photo ci-dessus), des bento, mais aussi des desserts et boissons gourmandes comme un matcha latte nappé de chantilly végétale (j’espère le goûter une prochaine fois).

.

Repas au Restaurant de la gare

Début avril, ma famille s’est réunie pour un enterrement et à cette occasion nous avons pris ensemble un grand repas au Restaurant de la gare, à Ardentes. Dans un cadre très traditionnel, le maître d’hôtel et la cheffe ont préparé un repas classique pour la famille et un délicieux menu 100 % végétal pour Doudou et moi. Je n’hésiterai pas à y retourner si je reviens dans la région !

En amuse-bouche (ci-dessus), de la pomme de terre creusée pour y accueillir une mini salade de crudités. En entrée, une salade de lentilles avec des tomates cerise et un croustillant de brick au sésame.

En plat, un risotto aux champignons, dont on a pu se resservir à volonté.

En dessert, une salade de fruit très réussie, à base de fruits frais et de noix de cajou grillées.

.

Repas à l’Escale Village

Le soir, nous avons mangé dans l’espace brasserie d’un célèbre restaurant routier, l’Escale Village à Déols. En version végétale, on nous a préparé une assiette 100 % légumes, très bien assaisonnée. Comme vous me connaissez un peu, vous pouvez imaginer que j’ai aussitôt commandé une portion de frites pour ajouter des calories à cette assiette.

En dessert, une salade de fruits joliment décorée d’une dentelle de chocolat noir.

.

Chasse aux œufs à la Végébon

Cette année, on a recommencé la chasse aux œufs à la Végébon, en intérieur et avec des mini Oreo dans certains œufs. Comme l’an dernier, les enfants ont ensuite souhaité préparer de nouveaux petits papiers et les cacher dans les boîtes-oeufs pour qu’on joue à nouveau.

.

Bon dimanche !

2 Réponses to “Repas véganes de fin avril”

  1. Résé 23 avril 2023 à 19:19 #

    super sympa ce restaurant de la gare dis-moi, même si ce n’étaitpas pour uneraison tropfun !
    ah les frites … que ferait-on sans elle dans les restaurants !!!
    je t’embrasse et belle semaine de vacances ♥♥

  2. Milounette 23 avril 2023 à 21:23 #

    Oh, Cantine de Lotus est tout prêt du travail de ma soeur… on testera la prochaine fois qu’on déjeunera ensemble… (habituellement je me laisse guider par elle – j’ai ainsi découvert de fameux onigiri ! – mais là pour une fois, ce sera le contraire…). Bravo pour votre (en)quête !!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.