Repas végétariens de début septembre

11 Sep

Bonjour !

Nous avons enfin fini d’emménager, j’ai retrouvé mes ustensiles de cuisine fétiches et la possibilité de cuisiner en écoutant la musique que je souhaite sans craindre de gêner personne : c’est le bonheur ! Le Béluga a pris ses marques dans sa nouvelle école et je profite de la merveilleuse vue sur la mer. Reste à obtenir une connexion internet et je pourrai enfin répondre à vos commentaires…

Au fait, vous pouvez voir dans les premières photos une jolie nappe aux motifs jaune et blanc, que vous ne reverrez plus car au premier lavage elle a pris le rose d’une de mes robes que je pensais pourtant avoir lavée plusieurs fois précédemment… Dommage !

.

Salade 1

20160911-1Asperges vertes cuites à la vapeur, salade, endive, radis, champignon, artichaut mariné. Les trois derniers éléments sont les restes d’un apéro.

.

Salade 2

20160911-2

La fameuse salade de tomates multicolores, que je réalise pour la première fois ! Assaisonnée d’huile d »olive, sel, d’un peu d’ail cru (haché au presse ail) et de basilic ciselé.

.

Salade 3

20160911-3

L’assiette estaquéenne de feignasse : panisses achetées au coin de la rue et légumes du frigo (radis, concombre, salade, reste de maïs en conserve), vinaigrette.

.

Salade 4

20160911-4

Dans un grand bol, superposition de salade verte, alfalfa germé, champignon de Paris, tomate cerise, maïs en conserve, carotte râpée. Yapluka napper de vinaigrette et tout mélanger !

.

Repas de montagne 1

20160911-6

Des lentilles en conserve et des saucisses végétales (apportées de chez nous car le magasin Sherpa du coin n’en avait pas, bien sûr).

.

Repas de montagne 2

20160911-5

Crozets aux champignons et à la crème de soja, bien poivrés. Miam !

.

Assiette rapide

20160911-8

Tranches de champignon de Paris tartinées d’artichonade aromatisée à la truffe (il n’existe donc plus aucun produit « à la truffe » sans ce satané arôme ?!), salade de lentilles, betterave cuite, alfalfa germé, carottes râpées aux graines de sésame, pain Viking de la boulangerie Le Moing.

.

Repas d’anniversaire

20160911-7

Un grand buffet était proposé et le jeu était que chacun se serve dans une boîte puis estime la masse de son repas. après pesée, c’est celui qui avait le poids le plus proche de son estimation qui gagnait !

.

Repas restes

20160911-9

Bol de crudités mélangées, galette de tofu issue du repas d’anniversaire, pain Viking.

.

Et pour le dessert, en plus des fruits frais (melon, pastèque, raisin…), des pêches pochées au thé vert puis enrobée du sirop légèrement gélifié. La version estivale des délicieuses poires au sirop de ma maman, miam !

20160911-10

Bon dimanche !

3 Réponses to “Repas végétariens de début septembre”

  1. virginie moreau 11 septembre 2016 à 08:19 #

    Miam miam !! les crozets aux champignons me donnent bien envie !!
    Viens cuisiner avec nous un goûter pour Cassandra et tous les enfants souffrant de leucémie : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/08/31/34242371.html

  2. Spécialiste de l'éphémère 12 septembre 2016 à 17:51 #

    Bienvenue dans ton nouveau hâvre de bonheur!

  3. dark valkyrie 17 septembre 2016 à 19:55 #

    bonjour mme végébon
    cela fait un moment que je n’étais venue vous voir….
    cet oubli est réparé…
    au plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :