Comment plastifier de petits dessins (sans plastifieuse)

23 Mar

Bonjour !

Pour l’anniversaire Pokémon des 7 ans du Pinto, j’ai caché de petits dessins de Pokémon dans le jardin. Comme je voulais pouvoir les conserver, je les ai plastifiés… sauf que je n’ai pas de plastifieuse !

Voici comment je procède. Il suffit d’avoir un large rouleau de ruban adhésif transparent et une paire de ciseaux.

240323-1

On commence par découper les petits dessins à plastifier. Il faut qu’ils soient moins larges que le ruban adhésif.

240323-2

L’astuce, c’est de dérouler le ruban adhésif et d’ensuite y déposer le dessin, côté dessin contre l’adhésif.

240323-3

Avec cette astuce, on arrive plus facilement à bien positionner le dessin et à éviter les plis.

Il reste alors à plier le ruban adhésif après le dessin pour recouvrir l’arrière du dessin.

240323-4

Il peut arriver que des plis se forment, surtout si on a aligné une série de petits dessins afin d’en plastifier plusieurs d’un coup…

240323-5

Ici, j’ai découpé un peu plus près du dessin pour éliminer une partie des plis disgracieux, et pour le reste tant pis, ici c’est pas la maison de la perfection et les enfants s’en moquent bien !

240323-6

Bon week-end !

2 Réponses to “Comment plastifier de petits dessins (sans plastifieuse)”

  1. Mascha 24 mars 2024 à 19:26 #

    C’est une bonne astuce, merci! ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. Anniversaire Pokémon (7 ans) | Végébon - 30 mars 2024

    […] puisse constituer un souvenir que les enfants pourraient rapporter chez eux (je vous explique ici comment je les ai plastifiés). Doudou a caché tous les Pokémons plastifiés dans le jardin […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.