Repas végétariens de fin mars

22 Mar

Bonjour !

Voilà un moment que ma boîte à soupe m’ennuyait : non seulement je n’utilisais pas sa capacité isotherme (il aurait fallu réchauffer la soupe le matin, je n’en ai pas le temps !), mais en plus je voyais son plastique devenir irrégulier. J’ai enfin pris le temps de la remplacer, par une super boîte hermétique en verre gainé de silicone, capacité quasi 1/2 L, trouvée sur Sans-bpa.com (où j’ai aussi trouvé mes boîtes de conservation en inox, mes emballages à scratch pour sandwich, le set de vaisselle du Béluga, mes pailles en verre et ses pailles en inox). Et je suis ravie, elle est parfaite !

.

Repas à l’arrache

150322-1

  • Baguette
  • Chocolat
  • Pomme
  • Gourde de compote
  • Soupe du commerce

.

Pâtes en sauce tomate

150322-4

La sublime sauce de Doudou, ici avec des spaghetti et un peu de basilic surgelé.

.

Pâtes aux poireaux, ail et moutarde

150322-5

Une création de Doudou, à base d’ail poêlé, de poireau émincé et cuit doucement à l’étouffée avec l’ail, et un peu de moutarde, de sel et de poivre en assaisonnement.

 .

Tajine de patates douces (réchauffé)

150322-2

Une recette végane inventée par ma belle-mère, un vrai délice ! Avec des patates douces, de la courge (ici remplacée par des carottes), des pruneaux, des amandes et des épices.

Ici vous voyez le repas suivant, où on a réchauffé côte à côte dans une grande casserole avec couvercle, sur feu doux, le reste de tajine et le reste de riz.

.

Repas rapide (réchauffé)

150322-3

Galettes végétales (stockées au congélateur), reste de carottes poêlées, reste de riz. Le tout est réchauffé sur feu doux, côte à côte dans une sauteuse avec couvercle.

.

Déjeuner au restaurant coréen  JanTchi

En entrée, des vermicelles (ici demandé sans boeuf, avec l’oeuf en déco donné à Doudou) :

150322-8

Du bibimpap végétarien (j’aurais dû le demander sans œuf), servi avec des accompagnements : racines de lotus, du kimchi supplémentaire, des haricots verts et des pousses de haricot mungo :

150322-9

Après ces deux assiettes, on avait l’estomac plus que rempli ! La prochaine fois on prendra seulement une entrée pour deux…

.

En-cas du soir

Quand je rentre du travail, j’ai faim. Les jours fastes, je déguste des tartines de bon pain, houmos maison et alfalfa germé maison. Et les jours moins fastes, ce sont des tartines de pain des fleurs quinoa, houmos et graines germées du commerce :

150322-6

 

Muesli du matin

150322-7

Mon petit déjeuner favori de semaine, c’est un bol avec du Granoriz, un fruit frais, et soit du yaourt végétal soit un mélange de lait végétal et de Weetabix piqués à Doudou. Quand le fruit est peu sucré (ici du pamplemousse), j’ajoute soit des morceaux de pruneau, soit des cubes de pâte d’amande, soit un autre agent sucrant : ici du jus de datte concentré, un vrai délice.

 

Bon dimanche !

 

3 Réponses to “Repas végétariens de fin mars”

  1. Sib 22 mars 2015 à 18:27 #

    Bonjour ! J’avais complètement zappé la boutique sans-bpa ! Je suis en pleine recherche de contenants pour mes repas à l’extérieur et je pense que je vais y trouver mon bonheur. Merci pour le rappel ^^

  2. Antigone XXI 22 mars 2015 à 20:03 #

    Ne jamais lire ce genre d’articles à 19h… J’AI FAiM !!! 😀

  3. Plaisir Vegan 20 avril 2015 à 23:49 #

    Ton petit dej ressemble un peu au mien 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.