Bentô végétariens de fin novembre

1 Déc

Bonjour !

Cette fin novembre est bien chargée pour moi : un projet à mener au boulot (un audit sur la gestion des déchets réalisé par les étudiants !), la préparation de l’édition 2014 de Saveurs durables, et de grosses douleurs dentaires pour le Béluga, qui lui ont donné plus de 39°C de fièvre pendant 3 jours… autant dire que les nuits ont été épiques, j’ai complètement lâché l’idée de lui faire faire ses nuits pour le moment, et même de le faire dormir seul dans sa chambre. On dort tous les deux et j’avoue que c’est un régal… qui ne l’empêche pas d’avoir une maturité émotionnelle épatante puisqu’hier matin, je devais me lever pour aller bosser, il ne voulait pas me quitter, il était triste et avait beaucoup de fièvre mais il a spontanément pris goulûment une dernière courte tétée puis s’est tourné et couché sur le ventre avec un gros soupir pour se rendormir sans plus essayer de me retenir. Il a 19 mois et demi et il me scotche.

Passons aux bentô :

.

Jolie photo pour bentô à l’arrache

20131201-1

  • Soupe de légumes saupoudrée de cacahuètes
  • Vermicelles au pesto
  • Pomme
  • Gâteau moelleux à la courge (sans coco ni noix de pécan mais saupoudré de graines de courge avant cuisson), très peu sucré donc à déguster ouvert en deux et nappé de sirop d’érable… mmmh

.

Photo moche pour très bon plat

20131201-2

Des pommes de terre et du chou Romanesco poêlés et mijotés ensemble puis accompagnés de lentilles.

.

Bentô des restes du bon plat

20131201-3

  • Plat de chou Romanesco, pommes de terre et lentilles
  • Dés de poire
  • Riz au lait d’amande avec sucre de coco, une super recette de Mamilou

.

Plat express

20131201-5

Epinards (décongelés), pois chiche (en conserve), riz thaïs semi complet (très rapide à cuire)

.

Il y a aussi eu un bentô goûter dégusté dans le train : dans la petite boîte, de la compote de pommes concoctée par Mamilou, dans le bentô, un demi gâteau moelleux à la courge (toujours sans coco ni pécan) à déguster nappé de sirop d’érable (dans le petit pot), des pancakes à la courge et aux épices et, pour le Béluga, l’indétrônable gâteau au chocolat directement sorti du congélateur.

20131201-4

.

Et pour la rigolade, une photo (prise dans le magasin Tierra Una) du chameau d’hiver, toujours chargé de son sac à dos, du sac isotherme pour le lait, du sac de nounou et du Béluga en porté-bébé… le tout chaudement enveloppé dans une veste Zoli (l’insert Zoli et le tonga trouvent facilement leur place dans mon sac au boulot) :

20131201-6

Bon dimanche !

Recette de cuisine durable

2 Réponses to “Bentô végétariens de fin novembre”

  1. Christel 2 décembre 2013 à 23:52 #

    Bonsoir Sandrine,
    Je n’achète jamais de chou romanesco car je ne sais pas comment le cuisiner. Je vais donc tester ta recette. Sinon tu fais une bonne ambassadrice du Retour à la terre comme Catherine avec son indémodable tee-shirt.

  2. Flo @ Makanai 6 décembre 2013 à 09:56 #

    Bravo pour ces bentos bien sympas, merci pour le partage.
    Vous êtes tout beaux tous les deux.
    Merci pour ton mail. Il n’y a pas que le Beluga qui a une belle maturité émotionnelle…:)
    Bonne journée et plein de courage en ce mois de décembre grisou…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.