Bonjour !
.
Champignons à la crème et nuggets de pois chiche
Un reste de champignons à la crème cuisiné pour garnir des galettes de sarrasin, des nuggets de pois chiche décongelés et quelques feuilles de salade. J’ai apporté ce plat à ma grand-mère.
Comme dessert, de la compote de pomme additionnée d’un peu de purée d’amande blanche.
.
Gourmandise de courge à l’algue nori
A la gare Montparnasse, j’ai acheté une boîte de « seaweed crackers ». Je pensais obtenir des chips d’algue nori, mais en fait c’était un « sandwich » de chips d’algue nori qui contenait des graines de courge prises dans un fin caramel. C’était sucré-salé et délicieux !
.
Nems de légume et salade aux pétales de fleur
Pour nos quelques jours de vacance en Normandie, ma maman avait acheté des nems de légumes au Biocoop d’Avranche. Elle les a servis avec une salade de crudité égayée de pétales de fleurs comestibles du jardin.
.
Gratin de chou fleur aux noix de cajou
J’ai demandé à ma maman de faire son délicieux gratin de chou fleur à la béchamel agrémentée de noix de cajou. Les noix de cajou apporte de la douceur et un léger croquant.
.
Soupe à l’oignon aux croutons
Toujours un plat cuisiné par ma maman. Miam et merci !
.
Quiche aux poireaux
C’est là encore une spécialité de ma maman : une pâte à tarte salée garnie de poireau à la béchamel.
.
Chili sin carne
On avait un reste de haricots rouges cuits (pour des burgers) et de maïs (pour une salade de riz) et ma maman les a accommodés avec du coulis de tomate, des dés de carotte et d’autres ingrédients (je ne sais pas précisément quelles épices elle a utilisées).
.
Galette de sarrasin à la poêlée de légumes
Dans la poêlée de légumes, il y avait de l’oignon, de la carotte, du fenouil et de la courgette. Je crois qu’il y avait aussi des champignons.
.
Dîner au Moulin de Jean
Doudou et moi avons profité de la présence de mes parents pour nous échapper un après-midi de promenade (et geocaching) dans la forêt domaniale de Saint Sever puis dîner au Moulin de Jean, un restaurant situé dans le cadre bucolique d’un ancien moulin à eau, où nous aimons aller une fois de temps en temps (nous y réservons en précisant que nous souhaitons un menu 100 % végétal). L’amuse-bouche, ci-dessus, était délicieux.
L’entrée, ci-dessous, était un oignon rouge farci accompagné d’asperges vertes et d’un coulis. C’était également très bon !
Le plat était un risotto, là aussi très bon et gourmand.
Pour le dessert, nous avons en général une salade de fruits, généralement de fraises. Mais ce jour-là, les fruits de printemps n’étaient pas présents et nous avons eu cette sorte de tête de lapin en carpaccio d’ananas et de granité de pamplemousse. Pas spécialement gourmand ni au niveau de ce que l’on avait eu avant, mais heureusement nous ne sommes pas spécialement becs sucrés.
.
Pâtisseries crues de Green Love
Pour finir cet article sur une note sucrée plus réjouissante, voici un entremet coco-mangue et un entremet à la rose de Green Love Juice Bar. Il me semble que ce sont des pâtisseries crues, mais on peut aussi trouver des pâtisseries cuites, des plats, des boissons et quelques produits d’épicerie 100 % végétaux.
.
Bon dimanche !
Votre commentaire