Repas véganes de fin mars

27 Mar

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, ça me fait vraiment plaisir ! Je ne me force pas à publier, c’est vraiment un de mes grands plaisirs d’écrire ici. Donc quand je n’ai pas le temps de publier un article ça veut vraiment dire que je suis sous l’eau. J’ai un certain nombre d’articles sur lesquels je travaille depuis plusieurs mois, on verra quand j’arriverai à les terminer.

.

Ragoût de pommes de terre aux petits pois

Un plat réconfort cuisiné par Doudou (recette ici) et une pomme en dessert.

.

Soupe au chou chinois, carotte et champignon

J’avais très envie d’un bouillon garni de chou chinois, carottes et champignons. Doudou l’a réalisé et je m’en suis régalée au dîner et au déjeuner le lendemain – avec un sandwich aux rillettes de lentilles.

.

Polenta saucisse

Un repas du samedi midi : saucisse de tofu décongelée, polenta cuite en 5 minutes, salade croquées telle qu’elle.

.

Burger aux haricots rouges

L’avantage de ces steaks aux haricots rouges et flocons d’avoine, c’est qu’ils se réalisent en quelques minutes, cuisson comprise. Ici on n’avait plus de mayonnaise, donc j’ai garni mon burger de ketchup, houmous, et pour la fraîcheur des tranches de radis et un peu de salade.

.

Repas afghan de Caravane café

A Caravane café, il y avait un cuisinier afghan en stage, Kanfiroz. Il a préparé ce riz parfumé aux pois chiche et raisins secs surmonté de carottes, ces chaussons aux pommes de terre, pois chiche et cardamome avec leur sauce à la tomate, et en dessert un flan à la cardamome surmonté de fruits secs. Tout était délicieux, merci Kanfiroz !

.

Feta de tofu

J’avais acheté un gros bloc de tofu nature pour faire un gâteau, et j’ai utilisé le reste pour faire cette feta qui est parfaite à utiliser en salade.

.

Porridge

Un petit déjeuner chaud et consistant, avec des flocons d’avoine, du lait de soja, un peu de sucre et de cannelle, et des dés de pomme.

.

Cheesecake de tofu

Cela fait longtemps que Doudou me demande de refaire ce cheesecake sans fromage frais. C’est vrai que ça change des cookies et des muffins !

.

Trianon sans gluten

Je l’ai réalisé à 22h la veille de la journée portes ouvertes de mon lycée, et j’ai raté la crème mousseline et fait une génoise sans gluten trop friable, mais c’était très bon quand même et tout le monde a apprécié. Il faudra quand même que je fasse un autre essai pour la génoise, par exemple en me basant sur celle de Mélanie Mardelay.

.

Crème dessert au chocolat

En ce moment, j’ai des envies de dessert au chocolat. Et comme je n’ai pas beaucoup de temps, c’est le moment d’utiliser les préparations pour flan du commerce ou cette vieille recette qui me plait toujours autant.

.

Bon dimanche !

2 Réponses vers “Repas véganes de fin mars”

  1. Mascha 30 mars 2022 à 15:54 #

    Merci pour ces suggestions, j’en ai pris plusieurs en notes, et je pense m’en inspirer pour les repas de mon fils.

    • vegebon 9 avril 2022 à 23:20 #

      Merci beaucoup Mascha ! Ca me touche de savoir que je vous apporte des idées utiles pour le quotidien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :