Repas à Paris

5 Déc

Bonjour !

Après nos premières vacances en amoureux (= sans enfants et sans travailler) depuis la naissance du Béluga, on a fait notre premier week-end en amoureux ! C’était à Paris, pour enfin voir le spectacle Tutu des Chicos Mambo.

.

Plats à emporter d’Exki

A la gare Saint Charles de Marseille, il y a une boutique Exki qui propose des assiettes véganes froides sur le thème des couleurs : beige, jaune ou rose. Pour avoir aussi du chaud et du sucré, on a pris aussi une boisson chaude (chai latte soja pour moi) à la boutique Starbucks. Pour limiter les déchets, j’ai emporté une petite trousse avec des couverts et une serviette.

.

Premier petit déjeuner chez Land & Monkeys

Cela fait longtemps que j’ai envie de tester cette chaine de boulangerie 100 % végétale. La devanture de la boutique Land & Monkeys située rue de la Roquette, Paris 11ème est tout à fait classique et son présentoir est généreusement garni de pâtisseries qui ont l’air délicieuses… dont aucune ne contient de produit d’origine animale !

En plus des gâteaux, il y a des salades, des sandwichs et une large sélection de viennoiseries. Quel paradis de gourmandise !

On était là pour petit déjeuner mais on n’a pas pu s’empêcher de goûter aussi des créations, comme cette quiche absolument délicieuse.

Doudou a goûté la fougasse et je me suis délectée d’un kougelhopf avec un chocolat chaud (au lait d’avoine).

Si j’habitais dans le quartier, je crois bien que j’irais toutes les semaines y dépenser mon argent. Il y a en particulier largement de quoi faire un fabuleux brunch végane.

.

Déjeuner chez les amis

On a mangé un sandwich à l’algue nori, tofu mariné, riz, concombre et avocat. La feuille de nori est coupée en carré et fendue entre le riz et le tofu, puis chaque quartier est replié sur les autres pour former le sandwich. Merci JungMin !

Pour le dessert, nos amis avaient acheté un panettone 100 % végétal dans une boutique Naturalia végane et on avait apporté des mini gâteaux de chez Land & Monkeys. Et comme c’était en fait un brunch, on a aussi mangé des pancakes à la banane. Miam !

.

Burger chez Furahaa

Comme notre repas du soir allait être très tardif, j’ai saoulé tout le monde pour goûter. Et comme je suis bec salé, on est allé chez Furahaa et j’ai eu le très grand plaisir de manger une sorte de Big Mac 100 % végétal. Je me suis ré-ga-lée !

.

Dîner au Potager de Charlotte

Après le super spectacle des Chicos Mambo, on a réalisé une de mes autres envies de longue date : découvrir le Potager de Charlotte. On était dans l’adresse à Paris 9ème.

En entrée, j’ai choisi le potimarron rôti, houmous au sésame noir, grenade, raisins secs, cerfeuil et jeunes pousses. C’était délicieux !

En plat, c’était la purée de patate douce et sa crème, avec des brocolis et autres garnitures. Avec tout ce que j’avais mangé depuis le matin, je n’ai même pas réussi à finir la moitié de mon assiette… Heureusement cela na pas été gâché puisqu’on nous a mis le reste dans une boîte qu’on a donné à un ami.

J’avais donc un peu de place pour le dessert, une poire rôtie au chocolat, avec du granola amande et sarrasin.

.

Second petit déjeuner chez Land & Monkey

Pour notre petit déjeuner du lendemain, on est forcément retourné chez Land & Monkeys pour tester quelques autres de leurs créations : des croissants nature et une tarte aux poires. Et on a pris des kougelhopf à emporter !

.

Bentô d’Ekiben

A la gare de Lyon, on n’avait pas besoin d’acheter à manger pour le midi, mais en voyant une boutique japonaise de bentô, Ekiben, qui proposait un bento végétarien (qui est en fait végane), l’occasion était trop belle ! Je suis donc repartie avec cette élégante boîte contenant 3 inarizushi et 4 maki.

.

C’était un fantastique week-end, avec des ami·es, un chouette spectacle et beaucoup, beaucoup de nourriture délicieuse et 100 % végétale. Hourrah !

Bon dimanche !

3 Réponses vers “Repas à Paris”

  1. mamapasta 6 décembre 2021 à 01:05 #

    ça fait bien envie tout cela! Je note le pliage malin de la feuille de nori.

  2. Christel 6 décembre 2021 à 01:56 #

    Bonsoir Sandrine,
    Je ne suis pas fast food mais ton burger me fait bien envie. Il faudrait que je retourne à Land & Monkeys. Je n’ai aucune excuse. C’est chouette qu’il y ait autant d’offres végane dans la capitale mais il en faudrait plus partout.

  3. Milounette 6 décembre 2021 à 22:26 #

    Il faudra que je teste Land&Mokeys lorsque j’irai à Paris dans ma famille pour les fêtes !!
    Comment avez-vous trouvé le spectacle ? Nous l’avions vu il y a quelques années avec ma soeur, et on avait bien aimé.
    Contente de voir que vous arrivez (enfin !) à retrouver des moments seuls tous les deux.
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :