Repas de début octobre

3 Oct

Bonjour !

.

Bento tajine

En apéro, 4 tomates cerise de couleur différente (seule la orange était vraiment goûteuse), en plat un tajine de légumes cuisiné par Doudou, en dessert du raisin un entremet au chocolat du commerce.

.

Bento risotto

Un reste de risotto aux cèpes séchés, du tofu fumé coupé en allumettes, de la salade verte assaisonnée d’un mélange de graines et d’épices de chez Saladin. En dessert, des tranches de pomme et des cookie balls.

.

Bento courgettes poêlées

Un reste d' »omelette » de sarrasin, des courgettes poêlées avec des graines de tournesol et un reste de riz. En dessert, du raison.

.

Bento broccolo affogato

Encore un bento restes : reste de polenta, reste de garnitures pour pasta con broccolo affogato, reste de saucisses de tofu. En dessert, des tranches de pomme et des grains de grenade.

Et voici la photo des pasta con broccolo affogato, avec leur chapelure grillée qui croustille.

.

Dîner simplissime

Des bâtonnets de carotte, une saucisse de tofu et de la polenta. Parfait pour notre soirée cabane ou jeu du jeudi soir.

.

Rillettes de lentilles

Une tartine de rillettes de lentilles à l’artichaut – dont la recette est aussi dans Cuisine vegan pour étudiant, ici garnie de tranches de radis.

.

Repas tartine de Caravane café

On a maintenant nos habitudes à Caravane café, qui nous prépare une version 100% végétale de leurs plats deux fois par semaine. Ici, une belle et délicieuse tartine avec une crème pois chiche, carotte et lait de coco garnie de champignons, oignons, herbes et divers condiments faits maison. Un délice, avec une salade carotte, chou rouge et noix.

.

Assiette italienne d’Alice à Caravane café

Le mercredi, c’est une cheffe invitée qui prépare les plats. Ce jour-là, Alice proposait une assiette d’inspiration italienne composée d’une foccacia maison, d’une sauce au yaourt (pour nous yaourt de coco) avec des tomate cerise rôties, des pois chiche et des dés de courge rôtis, une salade de pousses d’épinard et une caponata très réussie. Quelle chance on a de pouvoir déguster cela !

.

Diner au Lauracée

Un soir sans enfants, Doudou et moi avons décidé de nous faire le cadeau de retourner dîner dans les locaux du Lauracée. Je ne crois pas avoir photographié l’entrée, qui comportait notre ingrédient préféré au Lauracée : des champignons poêlés. Ce que vous avez-ci-dessus, c’est le plat, avec des mini courgettes poêlées, une sauce tomate fraîche, des panisses, etc.

En dessert, un sorbet aux fruits rouges accompagné de fraises et de figues, de pétales de fleur (laquelle ?) et d’un morceau de nougatine. Miam !

.

Bon dimanche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :