Repas véganes de fin juillet

25 Juil

Bonjour !

.

Panisses & salade de tomate

Le privilège d’habiter à l’Estaque : il suffit de faire la queue à une baraque de chichis et panisses pour avoir un accompagnement chaud et délicieux qui va parfaitement avec une salade de tomates – ou des tomates à la provençale si on a le courage d’allumer le four.

.

Salade avalanche

Avec semoule, amandes, raisins secs et salade, une recette rapide qui nous plait toujours autant. La recette est ici.

.

Assiette rapide

Du millet cuit à l’eau, une salade de tomate et des bâtonnets de carotte à tremper dans du houmous.

.

Patate douce sautée et dip de tournesol

J’adore cette association ! Que ce soit dans une galette de sarrasin avec de la mâche à côté, ou sans rien d’autre comme ici : de la patate douce coupée en dés et poêlée avec de l’huile, et une sauce à base de dip de tournesol délayé avec un peu d’eau.

.

Assiette complète

Des lentilles cuites au naturel, des courgettes poêlées avec de l’huile d’olive et des herbes de Provence, et des pommes de terre sautées. Miam !

.

Aubergine au sésame

La recette des aubergines au sésame est ici. J’aime beaucoup servir ce plat avec du riz.

.

Ragoût de lentilles

Toujours la recette de ma copine Hafida, facile et réconfortante.

.

Aubergines à la parmesane

Ce jour-là, j’ai osé allumer le four ! Il faut dire que ce gratin d’aubergine est vraiment délicieux. J’en prépare 2 plats pour en avoir pour plusieurs repas. la recette est ici.

.

Repas chez la famille

On avait apporté des poivrons rôtis marinés. Comme il faut allumer le four pour les faire cuire, on le fait de préférence quand on ne sera pas dans la maison les heures qui vont suivre…

Ma belle-mère nous a préparé des pâtes au pistou maison, qu’on a saupoudrées de parmesan végétal. En dessert, on a mangé de la pastèque.

.

Goûter chez ma grand-mère

On lui a apporté des pancakes. Et comme on n’a pas de sirop d’érable mais un reste de sirop d’agave acheté pour faire de la guimauve, c’est ce qu’on a utilisé pour les napper. Avec des tranches de pêche, c’était un délice !

.

Brunch à Caravane café

Quand on habitait à Paris et qu’on était encore flexitariens, on aimait aller  à quelques minutes de chez nous dans la rue Fontaine au Roi, surtout pour manger des pâtes fraîches à La Trottinette, parfois pour prendre un brunch de bobo à La Caravane ou chez Soya. On n’a pas retrouvé de super resto sicilien à deux pas de chez nous, mais pour le brunch arty c’est maintenant possible, à Caravane café ! Dans ce resto de poche, des tables en formica, une caravane accroché au mur, une carte qui change tous les 2 jours et un thème Alice au pays des merveilles décliné dans toute la déco notamment un magnifique plafond peint à la manière de celui de l’Opéra Garnier, et même une cabane spécial enfant sous l’escalier. Ils sont maintenant fermés pour les vacances, mais on y reviendra à la rentrée, c’est sûr – il faut encourager le commerce, n’est-ce pas ! 🙂

.

Bon dimanche !

2 Réponses vers “Repas véganes de fin juillet”

  1. Christel 25 juillet 2021 à 00:39 #

    Bonsoir Sandrine,
    C’est toujours un plaisir de voir tes repas. Depuis que J’ai du passer d’une cuisinière à gaz à des plaques totalement électriques je n’arrive plus à cuire le millet. C’est dommage car j’aimais cette dernière. Il faudra que je teste les aubergines au sésame. Cela a l’air appétissant et j’ achète chaque semaine des aubergines.
    Je t’embrasse.

  2. mamapasta 29 juillet 2021 à 23:04 #

    ici, on n’hésite pas à allumer le four pour tenter de réchauffer l’atmosphère, il semble que le soleil se soit confiné chez toi !
    Il faut encore attendre pour que le maraicher bio ait des aubergines , alors tes recettes me font de l’oeil , on commence juste à pouvoir acheter des tomates de pleine terre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :