Parmesan végétal en poudre

18 Juil

Bonjour !

Voici la recette de parmesan que j’utilise depuis plusieurs années. C’est une recette classique (je ne l’ai pas inventée), composée d’ingrédients faciles à trouver, prête en 1 minute, facile à emporter et qui se conserve longtemps dans un bocal. Bref, un super basique !

.

Ingrédients pour 1 bocal de 200 ml
– 150 ml de poudre d’amande (60 g)
– 3 cuillerées à soupe de levure de bière en paillettes (10 g)
– 1 cuillerée à café de sel fin (6 g)

.

Préparation
– Verser tous les ingrédients dans le bocal.


– Bien mélanger. C’est prêt !

.

Remarques

  • Quantités pour 2 portions : Dans un petit bol, déposer 5 cuillerées à soupe de poudre d’amande avec 1,5 cuillerée à soupe de levure de bière et 1/2 cuillerée à café de sel fin. Sable le mélange avec les doigts pour mélanger et réduire les paillettes de levure en poudre.
  • La levure de bière en paillettes se trouve au rayon diététique des supermarchés, par exemple sous la marque Gerblé. Le goût de la levure en paillette varie selon les marques et selon si elle est maltée ou non.
  • Version solide, à râper : Je n’ai jamais essayé, mais dans son super livre « Incroyable mais vegan« , Marie Laforêt propose d’ajouter de l’huile de coco fondue au parmesan en poudre puis de verser le mélange dans un petit moule. Une fois démoulé, ce bloc doit être conservé au frigo jusqu’au dernier moment.

.

Ce mélange remplace facilement le parmesan en poudre à saupoudrer sur des pâtes.

.

J’aime aussi beaucoup saupoudrer ce parmesan en poudre sur une pizza 100 % végétale du commerce (je commande la pizza végétarienne/aux légumes en la demandant sans aucun fromage). Il est facile d’en emporter discrètement une petite dose, et il a le double avantage de donner plus de goût à la pizza et d’absorber l’excès d’humidité du coulis de tomate, évitant ainsi qu’il ne détrempe la pâte à pizza.

.

Bon dimanche !

3 Réponses vers “Parmesan végétal en poudre”

  1. Milounette 18 juillet 2021 à 21:23 #

    Je fais un peu comme toi (je fais au pifomètre, alors les proportions… mais c’est la même idée !!). En plus, je rajoute souvent un peu de chapelure, surtout si c’est pour faire gratiner. Et pour une version moins onéreuse, j’utilise des graines de tournesol à la place des amandes.

  2. Lens & forks 20 juillet 2021 à 23:26 #

    Intéressant . Merci pour ce partage !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Repas véganes de fin juillet | Végébon - 25 juillet 2021

    […] belle-mère nous a préparé des pâtes au pistou maison, qu’on a saupoudrées de parmesan végétal. En dessert, on a mangé de la […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :