Bonjour !
.
Repas à la Baie du dragon
Quel plaisir de retourner manger au resto ! A la Baie du dragon, je suis restée sur mes plats préférés : brioche vapeur en entrée (et j’en ai commandé à rapporter, congelées, à la maison !) et bun nem en plat. Pour le dessert, c’était un tiramisu aux speculoos, vraiment aérien, confectionné par la responsable du restaurant et salon de thé voisin, L’Usyne.
.
Déjeuner de supermarché
Une salade de quioa, blé, cranberry et noisette Bonduelle, très réussie. En dessert par contre, déception : je n’ai pas du tout trouvé gourmand le yaourt végétal brassé au lait de coco à la pêche et je n’en rachèterai pas !
Autre test : la Danette 100 % végétale au chocolat ! J’ai testé la version à base de lait de coco qui est tout à fait satisfaisante, et la version à base de noisette, qui est vraiment super !
.
Ragoût de petits pois et pomme de terre
Une recette de Doudou, avec en dessert un yaourt brassé coco-pêche (toujours aussi décevant), des tranches de pomme et des amandes pralinées.
.
Nuggets et comparaison de carottes râpées
C’est notre recette classique de nuggets de pois chiche, servie avec des carottes râpées maison et des carottes râpées du commerce. Je continue d’appliquer le conseil de Dina Rose de « jouer » avec la nourriture et de varier les marques ou modes de préparation d’un aliment accepté par les enfants. Ici, j’ai proposé aux enfants de comparer les deux et de dire la version qu’ils préfèrent et pourquoi.
.
Salade de pois chiche aux amandes
Une réalisation de Doudou : salade verte, pois chiche cuits au naturel, amandes concassées et un peu d’oignon coupé tout petit et mariné dans la vinaigrette.
.
Taboulé de ma maman
J’utilise cette recette, à laquelle j’ajoute, juste avant le service, des graines de tournesol décortiquées.
.
Repas burger
On a suivi ma recette. Comme le Béluga mange plus d’un burger, on n’a pas forcément un pain à burger chacun, donc avec Doudou on n’hésite pas à se faire une assiette sans pain.
.
Glaces 100 % végétales chez Picard
Des amis nous ont apporté un délicieux pot taille familiale de glace amande aux éclats de caramel, des pots individuels de glace au chocolat et une boîte de bâtonnets banane-fraise. C’était très bon !
.
Fraisier de Mélanie Mardelay, version sans gluten et sans soja
J’ai utilisé la recette de Mélanie, en cuisant séparément chaque disque de génoise. Pour le cas où il y aurait des allergiques au soja, j’ai remplacé à chaque fois 100 ml de lait végétal par 10 g de purée d’amande blanche + 90 g d’eau. La crème avait donc un net goût d’amande. Pour rehausser la saveur fraise, j’ai remplacé la décoration d’amandes effilées par mon glaçage gélifié à la fraise. Le gâteau se tenait parfaitement bien malgré un long transport (bien emballé dans une glacière, comme la dernière fois) !
Bon dimanche !
ton fraisier est superbement bien réussi !! brao et félicitations !
bon dimanche et des bisous ♥♥♥
Coucou Sandrine,
C’est vrai que ton gâteau fait bien envie. J’en mangerai bien une part
Je t’embrasse.