Repas de mi décembre

20 Déc

Bonjour !

.

Chou pomme

J’avais envie de cette poêlée d’oignons et de pommes au tofu fumé, mais j’avais du chou rouge à utiliser. J’ai donc remplacé un oignon par du chou rouge, et veillé poser les tranches de pommes sur le dessus du mélange chou-oignon, afin qu’elles cuisent sans trop prendre la couleur violette. Le riz est du riz « naturellement parfumé » de Camargue, c’est très bon.

.

Chou rouge aux épices

J’ai fait cette recette en veillant à ne pas mélanger les pois chiche et les pommes de terre au chou rouge afin que chacun garde sa couleur. En dessert, une mandarine et deux petits gâteaux au chocolat. Pour en apporter à mes collègues tout en respectant les gestes barrières, j’avais fait des portions individuelles et j’ai veillé à les manipuler le moins possible, après m’être lavé les mains bien sûr. Sinon, j’aurais ajouté de la ganache, comme ici.

Et voici à quoi ressemblait le reste du plat de chou rouge aux pois chiche, une fois le tout mélangé. En accompagnement, j’avais aussi un reste de polenta. Et pour le dessert/snack, des amandes enrobées de chocolat.

.

Déjeuner mâche et graines de tournesol

Salade de lentilles avec de la mâche et une vinaigrette à la moutarde, sandwich au dip de tournesol avec aussi de la mâche. En dessert, un essai de boules d’énergie à la cannelle, à base de graines de tournesol et de dattes. Et une pomme.

.

Pasta con broccolo affogato

Je ne présente plus ce plat que Doudou et moi adorons, et que le Béluga apprécie maintenant, youpi ! (sa partie préférée étant la chapelure frite) La recette est ici.

.

Repas du Lauracée

Comme l’anniversaire qu’on aurait voulu fêter, en dinant au Lauracée était un soir où ce restaurant ne propose pas de vente à emporter, on a décidé de le fêter deux fois : le week-end d’avant et le week-end d’après ! Vous avez vu ici le premier repas, ici je vous ai juste photographié l’entrée, avant ajout de la sauce.

Et les enfants, ils mangent quoi quand Doudou et moi nous régalons d’un repas raffiné ? La première fois, c’était gros apéro et pâtes. Ce soir-là, c’était pistaches, bâtonnets de carottes multicolores, pommes noisettes du supermarché et tofu fumé.

Avec plein de ketchup bien sûr ! Le Béluga était de bonne humeur, il a composé un visage souriant et joufflu dans son assiette.

.

Et notre lutin de Noël ? Toujours à s’amuser (quand on n’oublie pas de le déplacer le soir…).

.

Et le ciel marseillais ? Toujours aussi beau et changeant. Ici un matin en allant prendre le bus.

.

Là c’est à « l’instant rose ». Ce jour-là, c’était au même moment que les gabians qui dorment au niveau du port ont fait leur échauffement matinal de groupe.

.

Bon dimanche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :