Repas de mi octobre

18 Oct

Bonjour !

 

Bento pot au feu

Ce n’est pas vraiment un pot au feu puisqu’il n’y a pas de viande et qu’on y ajoute du chou, mais vous avez la recette ici. Ici, je l’ai mis avec un reste de steak de lentilles et un reste de polenta. En dessert, du raisin et des amandes pralinées.

.

Bentô pâtes aux lentilles

Des pâtes avec un reste de sauce tomate et des lentilles. A côté, un reste de légumes rôtis (pomme de terre, carotte, chou rouge, radis red meat). En dessert, du chocolat aux amandes et des tranches de pomme à la cannelle.

.

Bentô épinard à la crème de cacahuète

C’est le matin et je n’ai rien pour mon bento. Je mets du riz à cuire et, dans une autre casserole, je mélange des épinards surgelés avec une bonne quantité de beurre de cacahuète, pour le goût et le crémeux. Et voilà, avec deux graines de courge pour la déco cœur, et des tranches de pomme pour le dessert.

.

Repas soupe à l’arrache

Ce matin-là non plus, je n’avais rien pour le midi. J’ai mis un reste de soupe et pris un pot de pâtes à réhydrater que j’avais acheté un jour au cas où. Eh bien je n’en rachèterai pas, c’était vraiment pas terrible…

.

Repas de supermarché

Encore un jour sans rien, mais alors vraiment rien. Je suis allée au Super U à côté de mon lycée et j’ai pris du taboulé oriental (pas foufou), une salade de quinoa aux fruits secs (j’ai été agréablement surprise) et les super crèmes choco-coco de la marque June. Il y avait bien sûr trop pour une seule personne, mais la barquette de taboulé était refermable donc je l’ai ramenée à la maison pour la terminer plus tard.

.

Hamburger aux lentilles

Comme avec ma recette de hamburger, mais avec des steaks de lentilles. J’étais soulagée car on avait un copain du Béluga à diner, il est omni et notoirement difficile, mais il a tout mangé sans problème ! Il y avait des bâtonnets de carotte et des chips pour compléter.

.

Ragoût de petits pois & steaks de lentilles

J’ai appliqué la recette classique de Doudou, sans tofu fumé, et l’ai servi avec un reste de steaks de lentilles; C’était très bon !

.

Polenta et poêlée de légumes et pois chiche

Là c’est Doudou qui a cuisiné : une assiette de polenta bien crémeuses (avec 1/3 de l’eau remplacé par du lait de soja) et ne poêlée de carotte et courgette aux pois chiche et herbes de Provence.

.

« Couscous » de haricots cornille

Un délicieux plat offert par ma copine Nassira, que le Béluga apprécie aussi ! Nassira cuisine aussi du couscous classique, en photo ci-dessous. Comme dans la plupart des restaurants, elle cuit la viande avec mais la met à part au moment de nous servir.

.

Poêlée de chou aux carottes, saucisse végétale

Un plat d’automne que Doudou s’est fait un plaisir de préparer.

.

Repas sandwichs

J’ai raclé tout ce que j’ai pu dans le frigo et ça a donné un sandwich houmous salade, un sandwich purée d’amande-gelée de pissenlit-pomme, une gourde de purée de pomme et un reste de mini gâteau de crêpes vanille-coco (un essai en vue de l’anniversaire du Pinto).

.

Bon dimanche !

6 Réponses vers “Repas de mi octobre”

  1. Séverine 18 octobre 2020 à 10:59 #

    J’ai aussi aussi eu l’occasion de tester un plat les « idées légumineuses » de Bonduelle (une autre recette que celle ici) et j’ai bien apprécié.
    Quelle chouette idée de mettre en valeur les légumineuses (sans les associer forcément à des produits animaux…)

  2. Hélène 18 octobre 2020 à 12:08 #

    Merci Sandrine pour ces idées !

    • Valérie 18 octobre 2020 à 19:41 #

      J’adore toujours autant vos idées de repas. Malheureusement je ne peux pas tester les « idées légumineuses » de Bonduelle car je ne peux pas manger d’ail, d’oignon, d’échalotes et il y en a toujours dans ce genre de plats comme dans beaucoup de recettes toutes prêtes même les soupes. Bonne soirée Sandrine.

      • vegebon 7 novembre 2020 à 12:09 #

        C’est vrai qu’il y a de l’ail ou de l’oignon dans beaucoup de recettes, car ils donnent du goût tout en étant locaux et économiques… J’espère que cette gamme se diversifiera afin que vous puissiez y trouver aussi des produits sans ail ni oignon ni échalote.
        Bonne journée

  3. Mascha 21 octobre 2020 à 22:03 #

    Encore une fois, que de bonnes suggestions!
    Je vais aller jeter un coup d’œil à tous ces liens, tiens, tiens! ^^

    Bonne semaine à toi et à ta petite famille!

    • vegebon 7 novembre 2020 à 12:04 #

      Merci pour ton soutien Mascha !
      Bon week-end 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :