Repas de fin août

30 Août

Bonjour !

.

Salade de pois chiche à la tomate

C’est Doudou qui l’a préparée, avec des pois chiche cuits au naturel, des tomates coupées en dés, de l’huile d’olive, du vinaigre et du sel. On peut y ajouter du cumin, mais je préfère sans.

.

Lasagne aux lentilles corail

Je pars toujours de la recette de Melle Pigut, et j’adapte à mon goût, en particulier en mettant le coulis de tomate en même temps que les lentilles dans la casserole et en utilisant beaucoup plus d’huile d’olive dans la sauce… En tout cas, c’est toujours un plat qui plait beaucoup ! sauf à mes enfants évidemment 😉

.

Tofu aux oignons

Voici un autre plat coréen que nous avons appris cet été ! On utilise du tofu ferme qu’on coupe en morceaux de 1 ou 2 cm d’épaisseur. On appuie un peu dessus avec un torchon propre et sec pour retirer une partie de leur eau, puis on les poêle avec un peu d’huile :

Ensuite on les mets de côté et on fait longuement mijoter des oignons (plein d’oignons) émincés, de la sauce soja, du vinaigre (ici de cidre) et de l’huile de sésame grillé. Puis on mélange le tout et on laisse les saveurs se mélanger.

On l’a dégusté chaud avec du riz et des haricots verts, puis froid enroulé avec de la salade dans un reste de tortilla.

.

Aubergines au sésame

Ce plat fait partie de mes recettes d’aubergine préférées, avec le gratin à la parmesane et les aubergines frites mangées dans des pâtes à la sauce tomate.

.

Wrap aux haricots noirs

J’ai profité des vacances pour mettre à tremper des haricots noirs. J’adore comment ils se métamorphosent lors du trempage : ils se rident puis gonflent et prennent de magnifiques teintes violet foncé irisé. Et on ne peut observer cela qu’avant la cuisson…

Comme on avait acheté trop de tortilla, j’ai détourné les restantes pour mes collations. Vous avez vu plus haut la version roulée avec du tofu aux oignons, voici une version avec salade et dip de tournesol.

.

.

Snack de yaourt et céréales

Simplement du yaourt de soja maison fouetté avec un peu d’huile de colza cuisson et garni de granola au chocolat et à l’amande. Le tout dégusté dans mon nouvel petit bol.

.

Bon dimanche !

2 Réponses vers “Repas de fin août”

  1. Mascha 30 août 2020 à 19:26 #

    Oh! merci pour l’inspiration! ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :