Bonjour !
Après les Mikado, continuons dans les douceurs simples : aujourd’hui, on fait des pommes au four. C’est moelleux, facile à préparer et ça se mange parfaitement bien avec un biscuit.
.
Ingrédients
– des pommes
– du sucre
– de la cannelle en poudre
Préparation
– Retirer le trognon des pommes. Si vous avez un évide pomme, c’est le moment de le sortir ! Sinon, planter le couteau à la verticale autour du trognon, 4 fois, pour sortir un tronçon de section carrée.
– Découper le tronçon en 3 pour éliminer le centre, qui contient les graines.
– Inciser la peau des pommes, pour éviter qu’elle n’éclate lors de la cuisson.
– Placer les pommes évidées dans un plat à gratin, en remettant dans chacune le fond du tronçon.
– Garnir les pommes selon votre goût, par exemple avec un peu de sucre et de cannelle, puis remettre le haut de chaque tronçon.
– Cuire à environ 170-180 °C jusqu’à ce que les pommes soient fondantes.
.
Bon dimanche !
J’adore les pommes au four surtout avec de la cannelle ou de la poudre d’amandes, sucre et un peu de margarine au milieu. Quel est le gâteau qui accompagne ce dessert ? Un Speculoos?
Par contre Sandriine, à chaque fois que je publie un commentaire ou que je souhaite recevoir ceux des autres personnes je suis toujours obligée de confirmer mon abonnement. N’y a t-il pas un moyen pour que la confirmation reste indéfiniment ?
Les pommes au four, c’est une valeur sûre ! Chez nous, on les préparait souvent en dessert, posées sur une tranche de pain dur (ou, encore plus gourmand, de pain d’épices un peu rassis !) : le jus des pommes imprègne le pain et caramélise… un délice !! Bises
Sandrine,
Avec les pommes au four quels gâteaux végétaliens mettez-vous ? Marque de supermarché ou magasin bio? Bonne fin d’après midi.
Bonjour Valérie,
Ici ce sont des biscuits à la cannelle, Plaisir spéculos de la marque Moulin du Pivert (en magasin bio). L’équivalent végétalien en supermarché sont les spéculoos de la marque Lotus.
Bonjour, Sandrine, Il me semblait les avoir reconnu je les ai déjà testé il y a quelques mois j’aime assez la marque qui les produit.
ça fait longtemps que je n’en ai pas fait et pourtant c’est simple, bon et ça me rappelle quand j’étais petite !!
Oui, j’ai souhaite faire un article car sur internet et dans les livres il y a beaucoup de recettes compliquées et sans doute délicieuses, mais il y a aussi des délices simples et économiques dont on ne parle pas assez du coup 🙂
Miam… Chez nous ma maman faisait toujours des « rombosses » en automne… on pose une pomme sur un rond de pâte à tarte, on rempli le trou de la pomme de sucre, et on l’emballe avec avant de cuire… c’est super bon! Tu connais?
(On l’emballe avec la pâte je veux dire)
Bonjour Margot,
Ma grand-mère maternelle m’a donné une recette similaire, que son père faisait lors de la cuisson du pain : il enrobait des pommes avec de la pâte à pain et faisait cuire cela au four, cela s’appelait « bourdelot ». Mais je n’en ai jamais goûté ! Ca doit être délicieux, que ce soit une rombosse ou un bourdelot, un jour il faut que j’essaye ! Tu pèles la pomme, du coup ? Tu cuits environ combien temps à quelle température ?