Bonjour !
Demain, jeudi 8 août, je participerai au marché d’été du Mesnil-Ozenne, petit village de la baie du Mont Saint Michel où ma grand-mère maternelle a grandi et où mes parents proposent désormais les gîtes La Croix du Bourg.
A côté des autres exposant-es, j’y proposerai mes 3 livres pour vente et dédicace. Et pour mettre en pratique cette cuisine joyeuse et végétale, il y aura des « crêpes pastèque » ! Créées et réalisées par Elsa.R, elles sont colorées par des ingrédients naturels facilement accessibles. Devinerez-vous lesquels ? Et à votre avis, à quoi est parfumée la crêpe ? Voici un indice : il y a un parfum dans la « croûte de la pastèque » et un autre dans les « pépins »…
Elsa.R est une artiste spécialisée dans l’art culinaire participatif. C’est grâce à elle que j’ai fabriqué ce camembert de cajou arc-en-ciel au sein du Collectif d’affinage (déjà évoqué ici). Chaque membre a rencontré les autres et créé un fromage qui soit à la fois inspiré par ses envies et par les échanges avec le collectif. Une belle aventure !
Bonne journée !
mais zut ! je serais là haut dimanche !!
des bisous ♥♥
Superbes ces crêpes ! En revanche, je sèche un peu sur les ingrédients pour la coloration. Spontanément, pour le vert, j’aurai dit le thé matcha, mais c’est pas forcément un ingrédient super accessible… du coup peut-être plutôt une herbe aromatique, comme la menthe ou le basilic (mais il me semble que ça ferai une couleur un peu plus foncée…). Pour le rouge, un fruit rouge (fraise, framboise) ? En revanche pour les pépins, je crois pouvoir dire sans me tromper qu’il s’agit de petits morceaux de chocolat !!
Je te souhaite une belle dédicace et de belles vacances. Bises