Nos calendriers de l’Avent 2018

30 Nov

Bonjour !

Ce n’est pas un jour habituel de publication, mais j’avais envie de partager avec vous nos calendriers de l’Avent 2018, au cas où vous n’auriez pas encore préparé le vôtre.

D’habitude, je remplis de petits mots et « bons pour » un calendrier de l’Avent réutilisable contenant déjà un petit sapin en bois et une décoration à y ajouter chaque jour. Je vous en avait parlé en détails ici.

.

Cette année, j’ai profité d’une commande de vêtements d’occasion pour acheter, d’occasion aussi, un petit calendrier de l’Avent parfait pour le Pinto, qui a 2 ans : le calendrier de l’Avent « La forêt » de Grund, édité en 2010. Chaque case contient un mini livre cartonné à lire (vraiment mini : il y a une seule phrase, répartie en 4 pages) puis à accrocher au sapin familial.

.

Et en passant dans un supermarché, j’ai eu un coup de cœur pour le calendrier Lego Friends 2018, qui contient une mini décoration à construire et à accrocher au sapin familial : parfait pour le Béluga, qui a 6 ans ! Notamment pour le côté « petite surprise à construire » similaire aux oeufs surprise Kinder, que nous n’achetons pas malgré les demandes ponctuelles du Béluga.

J’ai validé que ça lui plairait en lui montrant le calendrier. Au passage, il y avait aussi un calendrier Lego Star Wars à côté, mais j’ai prévenu le Béluga que c’était le Lego Friends que je proposais d’acheter, et je savais qu’il ne serait pas frustré car il n’est pas fan de l’univers Star Wars.

C’est donc certes un objet neuf, mais les lego sont réutilisables, ça lui fait des petites surprises à construire comme dans les œufs Kinder, et surtout ce coffret est impeccable pour continuer à montrer au Béluga qu’il a le droit de profiter de jouets violets et roses. En effet, les Lego Friends sont visiblement pensés pour plaire aux filles, mais je trouve que le contenu de cette boîte, sur le thème des décorations de Noël, est tout à fait unisexe, et l’illustration de la boîte n’est pas trop fifille (visiblement, c’est une exception pour ces produits). Et bonus, elle montre des personnages pas forcément à la peau blanche : ça compense un peu la sous représentation injustifiée des minorités ethniques dans les visuels en France !

.

On reprendra sans doute notre calendrier en bois l’année prochaine, mais je suis contente de faire une exception pour cette année. Et c’est peut être un hasard, mais ces calendriers ont tous les deux une surprise à double effet : un cadeau pour l’enfant (mini livre à lire, mini surprise à construire) qu’il peuvent ensuite partager avec la maisonnée (les deux sont prévus pour être utilisés en décoration d’arbre de Noël). Je trouve que symboliquement c’est chouette.

Et bien sûr, ces calendriers du commerce ne nous empêcheront pas d’ajouter des petits mots bonus, par exemple apportés par Gino, notre lutin de Noël

Bonne journée !

4 Réponses to “Nos calendriers de l’Avent 2018”

  1. Mélanie 30 novembre 2018 à 12:05 #

    Coucou Sandrine, ça fait des semaines que les gars me réclame le calendrier lego friends et que je dis non (ils ont déjà tant et tant de lego). Mais à vois le contenu, je me dis que je vais peut être changer d’avis !

    • vegebon 30 novembre 2018 à 12:11 #

      Coucou Mélanie,
      En regardant les calendriers Lego Friends des années précédentes pour décider si j’achetais ou non celui-ci, j’ai trouvé que les propositions de la version de cette année sont bien plus intéressantes que celles des années précédentes. Donc c’est une bonne année pour l’acheter je trouve. Et peut-être qu’en plus de plaire à tes petits, ça enverra un signal positif à la marque pour créer d’autres calendriers de ce type :).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Repas de début décembre | Végébon - 9 décembre 2018

    […] magie, notre lutin de Noël est revenu ! Et il semble avoir si bien discuté avec le père Noël du calendrier de l’avent Lego Friends du Béluga qu’il en a oublié de retourner au Pôle Nord avant l’heure du […]

  2. Livres d’enfant à manipuler | Végébon - 1 juin 2019

    […] ?, Où est la poule ? aux éditions Gründ (dont j’avais apprécié un calendrier de l’avent, ici). Comme je n’ai pas eu l’occasion de voir un de ces nouveaux ouvrages dans les mains d’un […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :