Repas de fin octobre

6 Nov

Bonjour !

Voici des plats pris à la maison, mais aussi quelques plateaux repas pris à la maternité.

.

Légumes farcis de Martine

20161106-1

Courgette, pomme de terre et tomate farcies avec un mélange à base de quinoa et lentilles du Puy.

.

Poêlée quinoa, courgette, cajou

20161106-2

La recette est ici. On a mangé le reste froid, à la manière d’une salade composée.

.

Tarte aubergine, échalote, herbes de Provence

20161106-3

Une création de ma maman.

.

Couscous de beau-papa

20161106-4

Carottes, navets, chou, pomme de terre et pois chiche. De la viande a cuit avec les légumes et a été mise à part pour le service.

 

.

Pâtes au chou fleur

20161106-5

La recette est ici et on ne s’en lasse pas !

.

Pizza avec essai de fromage

20161106-6Le Béluga étant fan de pizza au fromage (il n’aime pour le moment aucune autre sorte de pizza), je fais des essais dans l’infime espoir qu’il aime aussi une version végétale qu’on pourrait tous manger à la maison. Ici, avec la recette de Season square sans ail, et avec du yaourt à la place du tofu soyeux comme proposé par Deborah. Personnellement, on n’a pas été vraiment convaincus.

.

Menu de maternité 1

20161106-7

Quand la diététicienne est passée dans ma chambre, je l’ai informée de mon végétalisme. Ça ne lui a pas posé problème, elle a même dit qu’elle allait essayer de voir en cuisine si on pouvait me faire de la salade de lentilles ! Visiblement ça n’a pas été possible, du coup mes repas, sans viande ni produit laitier, manquaient à la fois de légumineuses pour les minéraux, d’huile ou d’oléagineux pour les acides gras, et de sel pour le goût. Pas grave : j’avais ma pâte à chocolat chaud pour le petit déjeuner, et je me suis fait apporter par Doudou du houmos, de l’huile et du sel. Et même de la margarine pour les tartines du petit déj, vu que ma chambre luxueuse comportait un mini frigo !

20161106-11

Houmos (avec purée de sésame noir), biscuits apéro au pavot, pot de pâte à chocolat chaud (Doudou m’apportait chaque jour un thermos d’eau chaude et je faisais le mélange dans le bol de thé conservé après le petit déj)

.

Menu de maternité 2

20161106-8

Riz, jardinière de légumes, ananas, compote, pain.

.

Menu de maternité 3

20161106-9

Salade composée, boulgour aux légumes, poire au sirop, compote.

.

Menu de maternité 4

20161106-10

Riz et courgette, caviar d’aubergine, banane.

.

 

Déjeuner de début d’allaitement

20161106-12

Pour être sûre de ne pas avoir d’engorgement si le Pinto ne tétait pas assez lors de ma montée de lait (ce qui avait été problématique avec le Béluga), Doudou avait pour mission d’apporter un chou vert lors du 3ème jour à la maternité. En effet, le chou vert a le surprenant pouvoir d’assouplir le sein quand une feuille est placée contre ! Finalement, on n’en a pas eu besoin, donc le chou a fini poêlé avec des oignons et du tofu fumé.

.

Bon dimanche !

2 Réponses to “Repas de fin octobre”

  1. mamapasta 6 novembre 2016 à 21:43 #

    je savais que les garçon naissaient dans les choux….mais pas qu’il fallait aller accoucher AVEC son chou !
    C’est tout de même fabuleux qu’une diététicienne soit  » au point » avec le végétalisme!

  2. Niya 8 novembre 2016 à 15:22 #

    Tes repas d’hôpital étaient quand même assez variés… L’année dernière, j’ai eu le droit à purée de carottes et carottes vapeur dans la même assiette…
    Félicitations pour l’heureuse nouvelle en tout cas🙂

Laisser un commentaire

