Végébon à la télé

4 Nov

Bonjour !

Un petit mot pour vous dire que je devrais passer dans l’émission Les Carnets de Julie, demain à 16h15 sur France 3, avec Thierry Marx et Raphaël Haumont.

les-carnets-de-julie

J’ai été filmée en train de réaliser une recette de ce blog – je vous laisse découvrir laquelle, en tout cas c’est une recette très gourmande…

Edit : La recette est celle du coeur coulant au chocolat. Pour les crudivores, j’ai une recette de coeur coulant sans cuisson, et pour les non chocovores, une recette de coeur coulant pomme caramel.

L’émission est consultable en replay ici. L’extrait de mon passage est aussi visible ici sur Youtube.

sommaire-carnets

gateau_vegetal

La recette de Thierry Marx aussi était 100 % végétale, si on ne fait que l’entremet au chocolat :

gateau_sans_cuisson_2« Montez la crème liquide en chantilly et incorporez des zestes d’agrumes et le sirop d’agave.

Placez la préparation en poche et réservez au frais.

Dans une casserole, faites bouillir l’eau minérale avec l’agar-agar.

Versez ensuite le chocolat en morceaux. Bien mélangez.  Placez l’ensemble dans un siphon. Introduisez une cartouche de gaz. Secouez le siphon. Introduisez une seconde cartouche. Secouez de nouveau. Attendez 5 minutes.

Versez la préparation dans un moule carré. Placez au frais pendant 10 minutes. Lorsque le biscuit est froid, Coupez-le en rectangles réguliers de 2 cm d’épaisseur. Dressez votre dessert accompagné de chantilly maison  et décorez de framboises.

Saupoudrez de zeste d’agrumes et servez. »

A demain !

11 Réponses to “Végébon à la télé”

  1. Milounette 4 novembre 2016 à 14:41 #

    Waouh, tu es une star!! J’espère que je pourrais la voir en replay!

    • vegebon 7 novembre 2016 à 00:54 #

      Oui c’est possible en replay, en tout cas en France.🙂

  2. mamapasta 5 novembre 2016 à 21:33 #

    n’ayant pas de TV j’attendrai le plaisir de te voir en replay

    • mamapasta 5 novembre 2016 à 22:39 #

      mais, ils ont filmé cela quand? pas de trace de Pinto quand on te voit de profil!

      • vegebon 7 novembre 2016 à 00:56 #

        Début mars dans mes souvenirs, donc à 2 mois de grossesse. C’est pour ça que le Pinto n’était guère visible. Par contre tu peux voir mon ancien chez moi.

    • vegebon 7 novembre 2016 à 00:56 #

      Idem ! En plus au moment de l’émission on était en train de braver le mauvais temps pour jouer à la pétanque avec nos boules toutes neuves…

  3. heramh 6 novembre 2016 à 15:41 #

    😥 Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique.

    • vegebon 7 novembre 2016 à 00:58 #

      Arg ! En même temps, sur le site tu as le plus important : les recettes de l’émission🙂. Et si le replay n’est pus disponible quand tu repasses en France, je devrais pouvoir te passer un enregistrement (je dois en recevoir un).

    • vegebon 9 novembre 2016 à 11:30 #

      La vidéo est aussi sur Youtube, peut être que la restriction géographique ne s’y applique pas ?

  4. Claire 7 novembre 2016 à 19:51 #

    J’avais manqué ce billet ! Heureusement, il n’est pas encore trop tard pour le replay. J’en profite pour vous remercier au passage pour ce que vous faites. Je prends beaucoup de plaisir à vous lire ainsi qu’à essayer vos recettes.

  5. Vallou 8 novembre 2016 à 10:55 #

    Enfin une reconnaissance avec des chefs cuisiniers réputés la place voir la chance que tu as eu vas données un coup de fouet au vegetarien-ne que l’on est.
    Bon courage je suis les nouvelles de très prêt.

Laisser un commentaire

