Repas végétariens de fin avril

1 Mai

Bonjour !

Voici les repas pris en famille à Marseille, avant notre toute dernière période scolaire à Paris… Dans quelques mois, on quitte nos amis, notre environnement si riche en restos végé et magasins bio, mon boulot (de la recherche en biologie cellulaire puis l’enseignement des biotechnologies à… la qualité en agroalimentaire ?) et on s’installe près de nos familles, avec vue sur la mer et proximité immédiate avec les baraques de panisses (qui vendent aussi des chichis et… des chips en vrac – à nous les chips zéro déchet !!).

20160501-13

De gauche à droite : chips, panisses, chichi frégis

.

Goûter à emporter dans le train

20160501-1

Jus d’orange pressé acheté au Prêt à manger de la Gare de Lyon… avec paille en inox de la maison, comme effort symbolique de limitation des déchets.

20160501-2

Pizza-dessert au chocolat de La cerise sur la pizza.

.

Assiette composée 1

20160501-3

Houmos fait maison, salade radis, riz rouge et blanc, asperge verte, salade de lentilles du Puy.

.

Repas en terrasse

20160501-4

Beignets de fleurs de courgette (pâte à beignets : farine et bière, c’est tout !) et cocktail de jus de fruits.

20160501-5

Pâtes aux petits pois frais, citron et ricotta, en suivant cette recette mais avec des pâtes courtes (la sauce y tient mieux) et un peu de yaourt pour que la ricotta soit moins sèche.

.

Assiette composée 2

20160501-6

Houmos maison, carottes râpées, panisses, salade, riz cuit dans du jus de carotte (jolie couleur mais goût pas terrible), salade de lentilles du Puy.

.

Gratin de chou fleur

20160501-7

Un dernier avant de le retrouver l’automne prochain… Chou fleur, béchamel, noix de cajou.

.

Quiche et « crudités »

20160501-10

Betterave et avocat vinaigrette, quiche à l’aubergine et aux pignons.

.

Légumes farcis

20160501-16Courgette et pomme de terre farcies avec un mélange de quinoa rouge et lentilles corail. Poireaux vinaigrette, salade verte.

C.

Crêpes party

20160501-17

Garnitures diverses : allumettes de tofu fumé, mini courgettes (le reste des fleurs de courgette), fondue d’oignons, champignons à l’ai et au persil, fondue de poireau. Pommes de terre sautées en dehors de la photo.

20160501-8

« La Martiniquaise », copiée d’une crêpe du restaurant La Rade à l’Estaque : tranches de banane, chocolat fondu, noix de coco râpée. Avec ma recette de crêpes.

.

Repas en terrasse

20160501-9

Salade Parmiggiania en remplaçant le jambon par des asperges. Pour patienter avant cette gigantesque salade, un smoothie noix de coco ananas. En terrasse de l’Italia Caffe, Marseille.

.

Cocktail au Bar Clandestin

20160501-11

Un cocktail avec alcool pour Doudou, une Déclaration d’amour (sans alcool) pour moi. Réservation nécessaire sur le site de Carry Nation pour connaître l’adresse secrète.

.

Fraisier 100 % végétal

20160501-14

En suivant ma recette pour 8 personnes. Génoise et crème réalisés le matin, montage réalisé l’après-midi, service le lendemain midi.

20150426-20

20150426-21  20160501-15

.

Bon dimanche !

7 Réponses to “Repas végétariens de fin avril”

  1. maryadamms 1 mai 2016 à 09:55 #

    Bonjour Sandrine, oulala que d’événements dans votre vie ! Tu verras, la Provence est aussi un chouette lieu de vie pour les Végé ! Il y a plein de magasins bio et de resto sympa, notamment sur Marseille. Le groupe de l’Association Vegetarienne de France est assez actif, et organise souvent des resto, picnic…. tu peux aller faire un tour sur leur page facebook elle est publique. Pour ton boulot, je sais qu’il y a des personnes comme toi dans ma boîte (Eurofins, le nom te dit peut être quelque chose), mais je ne sais pas si ils sont sur Marseille ou notre autre site de Nantes. N’hésite pas à m’envoyer un mp si tu as besoin d’infos !
    Et bon courage pour la dernière période scolaire🙂

  2. Perfectsakura 1 mai 2016 à 14:33 #

    Bonjour! Super tous ces repas! Ils donnent vraiment envie. Je trouve ça génial le coup de la paille en inox! Elle se trouve où svp?
    Bon courage pour le déménagement!

  3. mamapasta 1 mai 2016 à 16:34 #

    Vous serez bientôt de retour  » dans votre sud familial » avec chacun un boulot j’espère …le toit, je sais que c’est fait!
    Je veux bien me  » sacrifier » pour faire  » test consommateur » des produits que tu développeras!

  4. Peuvent-ils souffrir ? 2 mai 2016 à 23:15 #

    Des photos encore bien alléchantes !

    Bon déménagement !🙂

  5. Christel 3 mai 2016 à 18:12 #

    Bjr Sandrine,
    J’espère vous voir avant votre départ…. De toute façon j’ai des livres à vous rendre. Il y aura peut-être moins de restaux vgs ou mags bio ce que je doute dans une aussi grande ville mais vous serez près de votre famille et en adéquation avec vos projets de vie.

  6. Milounette 3 mai 2016 à 19:54 #

    Oh, vous partez finalement… et juste quand je rentre en plus!! Vous allez bien me manquer. Je vous fait confiance pour vous adapter là-bas! Je t’embrasse.
    PS: As-tu reçu mon mail à propos de SD?

  7. Manon 4 mai 2016 à 19:11 #

    Faisant le chemin inverse, c’est avec plaisir que je laisse ma super adresse bien pratique : Café l’Ecomotive au pied de Saint Charles !!

Laisser un commentaire

