Repas végétariens de début avril

10 Avr

Bonjour !

Je suis enceinte et le premier trimestre se termine dans quelques jours. J’ai hâte ! Il parait que les petits maux qui m’embêtent depuis quelques mois vont soudainement disparaître. En attendant, c’est toujours Doudou qui cuisine tout, à part les muffins pour mes élèves et collègues (je les fais sans réfléchir) car les rares fois où je surmonte mon écœurement pour cuisiner quelque chose où il faut ajuster le goût, c’est raté. Et il m’apporte même des assiettes au lit. Il est génial mon Doudou !

Assiette printanière

20160410-1

Asperges (de France maintenant), pommes de terre (nouvelles ?), houmos du commerce.

.

Bentô printanier

20160410-2

Fin du houmos, fin des pommes de terre, falafels du commerce, reste de pizza Goudes-sans mozza de La Cerise sur la pizza.

.

Bentô bis

20160410-3

Radis, un autre reste de pizza, topinambours à l’huile d’olive (cuits à la vapeur puis épluchés à la main, je trouve que ça va plus vite ainsi !), pâtes colorées avec un peu de jus de betterave.

.

Dîner au lit 1

20160410-4

Spaghetti aux petits pois (surgelés) et à la ricotta.

.

Repas au lit 2

20160410-5

Panisses, radis.

.

Les bons petits plats de Doudou

20160410-6

Minestrone

20160410-7

Parmentier de lentilles

20160410-8

Poêlée de carottes et poireaux aux noix de cajou, servie avec du riz.

.

Les bons petits plats de ma grand-mère

Ma grand-mère a plus de 80 ans, une main qui en marche pas bien, elle est ni bio ni végé mais elle nous fait toujours de bonnes choses quand on va la voir.

20160410-9

Purée de pomme de terre, tofu fumé

20160410-10Dessert d’anniversaire : crème à la vanille Sojade, framboises et fraises, galettes de riz au chocolat, sablés. Et aussi : bougie musicale, bougies classiques et pics en bois avec franges qui brillent.

20160410-11

Pâtes fraîches au basilic (avec oeuf dedans), sauce tomate aux champignons. Puis de la salade verte.

20160410-12

Légumes variés, quenelle Tofinelle aux champignons, petite terrine aux pois chiche et fines herbes.

20160410-13

Fruits frais (kiwi, anans, mangue, fraise) – et radis présent depuis l’apéro.

.

Et je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler avant, mais le 20 mars j’ai assisté au cours de cuisine « Fromages végétaux » de Melle Pigut. Dans une ambiance très conviviale, on a appris plein de choses, cuisiné et dégusté ces délices en papotant – on a même emporté les restes !

20160410-14

Pour que ces cours puissent continuer à apporter énormément de choses à pleins de curieux autant qu’à des véganes aguerris, Melle Pigut essaye de lancer son propre lieu – ses cours pourraient alors avoir lieu plus souvent ! Et elle a besoin de vous pour réunir les fonds nécessaires et ainsi développer l’offre des cours de cuisine éthique et écologique sur Paris. Voici le lien vers sa campagne sur le site Ulule, il y a bien sûr des contreparties pour chaque apport. Alors si vous pouvez participer en lui donnant un coup de pouce, 5 euros par exemple, ce serait un bel investissement !

20160410-15

Melle Pigut en train de préparer un « fromage bassine », un fromage végétal pour gratins et pizzas, tellement bon qu’on en fait des bassines !

 

Bon dimanche !

10 Réponses to “Repas végétariens de début avril”

  1. Courage pour ce début de grossesse ! L’an dernier j’ai eu à gérer le blog et le début de grossesse… Je compatis !😉
    Bises

  2. mamapasta 10 avril 2016 à 15:05 #

    tu étais « déjà » enceinte lors du premier saveurs durables….je te souhaite que tout se passe au mieux et que ce soit un glouton dès le premier jour….et qu’il parle avec l’accent marseillais..Il en dit quoi le Belluga ??

    • vegebon 17 avril 2016 à 07:54 #

      Oui donc j’ai encore trainé ma fatigue pendant un concours Saveurs durables organisé a minima, avec en particulier pas autant de communication qu’il aurait fallu… Mais on fait comme on peut😉. Pour le Béluga, c’est encore loin : avant il y aura les vacances de printemps, le déménagement à Marseille, les vacances d’été, une nouvelle école…

  3. clotilde 12 avril 2016 à 10:31 #

    Félicitations pour cette nouvelle grossesse ! Je te la souhaite facile et paisible pour un bébé numéro 2 en plein forme.

    • vegebon 17 avril 2016 à 07:47 #

      Merci beaucoup ! Ce sera un bébé marseillais normalement🙂.

  4. Clamavi 16 avril 2016 à 21:36 #

    Félicitations !

  5. Flo Makanai 19 juin 2016 à 23:23 #

    Mais voilà pourquoi je n’ai appris la bonne nouvelle de ta grossesse que par ton mail récent : je ne trouve le temps que maintenant de rattraper mon retard à te lire, et je le fais avec beaucoup de plaisir. Plein de belles choses pour vous 4 à Marseille !

Laisser un commentaire

