Repas végétariens de début mars

13 Mar

Bonjour !

En vacances, j’ai eu la flemme de cuisiner les plats maintenant classiquement préparés par ma famille : tajine, risotto, quiches, soupes.

.

Assiette variée

20160313-1Carottes râpées, riz, salade verte, maïs en conserve, panisses.

.

Couscous de Marie

20160313-2Un couscous avec du chou, des carottes, des pommes de terre, des navets, des courgettes, des pois chiche…

Et en dessert, de la chantilly de coco et des cuillères en chocolat.

20160313-3

.

Tarte aux pommes de beau-papa

20160313-4Sa première tarte aux pommes, avec un fond de compote. Délicieux !

.

Assiette de La Rade

20160313-5Une assiette du bar restaurant La Rade à l’Estaque, demandée sans le chèvre chaud et sans la tapenade.

.

Burger de Big Fernand

20160313-6

A l’entrée de la galerie commerciale Les Docks de Marseille se trouve un nouveau resto : Big Fernand, l’atelier du hamburgé. En passant, j’ai parcouru la carte et eu la grande satisfaction de repérer facilement (en vert clair) un burger végé à la carte et une option végé pour les burgers sur mesure. J’explique à mon beau-père, avec qui le Béluga et moi étions en promenade, que le steak est remplacé par un grand champignon. Il bougonne : « Je ne vois pas l’intérêt de manger un burger avec un champignon, c’est vraiment n’importe quoi. » Décontenancée, je glisse : « J’aime bien les burgers parce que ce sont des sandwichs chauds, moelleux et juteux. » puis je me tais, toujours surprise, malgré les années, par l’ampleur de la différence de nos ressentis en terme de cuisine (et d’écologie, mais c’est un autre sujet). J’ai donc été surprise et très contente quand, à l’issue de la balade, il a proposé qu’on déjeune dans ce resto !

Le Béluga et lui ont mangé de la viande, moi j’ai commandé un « Lucien » sans fromage. A la caissière qui me demandait si je voulais remplacer par un autre fromage, j’aurais dû demander une tranche d’aubergine, je suis sûre que ça aurait été meilleur ! Le pain était tout à fait bon, le champignon aussi malgré sa taille un peu décevante (il est plus petit que le pain). Les frites sont faites maison et assaisonnées avec de la poudre d’oignon, pourquoi pas. Le ketchup est très bon. En boisson, j’ai pris un thé blanc à la pêche, sympathique. De ce que j’ai vu, il n’y a pas de dessert végétal. Il y a une salle dans le resto, une terrasse intérieure calme et lumineuse et une terrasse extérieure devant l’entrée des Docks. Côté prix, c’est assez cher, en accord avec ceux des boutiques de la galerie commerciale. A noter, on peut acheter à emporter (la commande se fait de toute façon au comptoir). Pour avoir un autre avis sur cette chaîne de magasins, jetez un œil à l’article du blog Burger végétarien à Paris, qui a testé les burgers végé (avec fromage) de nombreux restos.

A tester la prochaine fois aux Docks, le hamburger végé et le bagel végé du restaurant Bieh, aussi situé dans les Docks.

.

Galette falafel

20160313-7Chez Manou’ché, rue Oberkampf, une délicieuse galette cuite à la commande et garnie de falafels, latiue, tomate, oignons au persil, tahin… ici avec un supplément aubergines. Miam !

20160313-8.

Bun chai

20160313-9

Toujours le Bun chai de Café Lux, à commander et à récupérer sur place. A la place de la sauce nuoc-mâm, je mets un peu de sauce soja et un peu de vinaigre de riz (du vinaigre de pomme ferait aussi l’affaire).

.

Bon dimanche !

Une Réponse to “Repas végétariens de début mars”

  1. Shirley Ruby 14 mars 2016 à 20:21 #

    Mmmmmmmh !

Laisser un commentaire

