Repas végétariens de début juin

7 Juin

Bonjour !

Voici des repas variés : bentô, repas à la maison ou chez des amis, à la cantine ou au resto…

.

Bentô vidange de congélateur

20150607-1

Une galette de tofu aux carottes (décongelée), des haricots verts (décongelés) et du riz.

.

Plateau cantine

20150607-2

Salade de riz et légumes, assiette de riz/haricots verts/ratatouille, poire, pamplemousse, pain

.

Mise en bouche printanière

20150607-3

Têtes de champignon de Paris garnis d’une tartinade de noix de cajou à l’ail, jus de citron et basilic. Les petits piques en forme de fleur permettent de les saisir facilement. Des radis et une décoration ajoutée par le Béluga (saurez-vous la trouver ?) ajoutent de la couleur.

.

Tajine légumes et fèves

20150607-4

Un classique de printemps chez nous désormais. Ici, il contient des carottes, des courgettes, des fèves fraîches, de pois chiches, des amandes et des pruneaux, et il est servi avec de la semoule de blé. Le voici ci-dessous en version bentô, accompagné de muffins double chocolat (décongelés) et d’une pomme.

20150607-5

 

.

Repas chez des copains

20150607-6

Salade composée (maïs, tomates cerise, cœurs de palmier), lentilles vinaigrette, mesclun

20150607-7

Curry de pois chiche au lait de coco, riz 3 couleurs

20150607-8

Muffins réalisés à partir de cette génoise simplissime (ici réalisés avec du yaourt de soja) et fourrés au Nutella

 .

Galette façon dosa garnie au curry

20150607-9

Dégustée à la crêperie Framboise de Louvre – Saint Honoré

.

Repas préparé par Lolypop Kitchen

20150607-10Des makis, une salade composée et une tartinade… mais aussi de délicieux desserts que je n’ai pas pris le temps de photographier.

 .

A propose de dessert, j’ai refait mon fraisier pour un anniversaire :20150426-16

A la différence que la génoise ici était coupée en deux :

20150426-17

.

Bonne semaine !

5 Réponses to “Repas végétariens de début juin”

  1. Milounette 7 juin 2015 à 19:33 #

    Le fameux fraisier! J’espère que vous avez passé une bonne soirée! Le repas de Lolipop Kitchen a l’air vraiment bon! Sais-tu si elle fait de la restauration à emporter aussi? Bonne semaine, bises et à bientôt

  2. mamapasta 7 juin 2015 à 22:09 #

    Mr Béluga se lance dans le déco  » Kawaï  » façon bento de tes plats???….ça promet!

    • vegebon 7 juin 2015 à 22:19 #

      Les piques « fleurs » sont de moi, lui a ajouté une autre touche… Pas facile à voir sur la photo, mais je pense que ton oeil de botaniste peut le détecter😉.

      • mamapasta 11 juin 2015 à 21:06 #

        mon écran est un peu pourave, mais…je crois voir une framboise en déco…

  3. Christel 9 juin 2015 à 19:27 #

    Coucou Sandrine,
    Je veux le même fraisier. Il a l’air trop bon. J’espère aussi que vous avez passé une bonne soirée.

Laisser un commentaire

