Repas de début novembre

23 Nov

Bonjour !

Voici un article spécial « repas » en dehors de chez moi🙂. J’en ai le sourire aux lèvres car ce sont des repas dégustés à Marseille, avec ma famille, pendant une semaine de vacances. Je me régale rien que de repenser à ce soleil, la mer, et la chance d’avoir une famille si géniale, si accueillante et qui prépare des repas végétaux pour nous. Merci !!

.

Salade provençale – Les Mots des thés

141123-1Extrait d’un déjeuner en terrasse au Cours Julien. Le restaurant végétarien voisin était fermé, ce qui nous a permis de découvrir Les mots des thés et sa salade provençale (à demander sans fromage de chèvre) : salade verte, poivrons cuits, « toasts » de panisse, tranche de tomate, tapenade (généralement avec anchois…arg j’avais oublié !!!), herbes de Provence. Je n’ai pas pris le temps de photographier l’autre plat qu’on a partagé : des pâtes au safran et aux petits légumes, préparé spécialement pour nous. On aperçoit sur la photo mon apéritif : un jus 100 % poire pressée, délicieux.

.

Plats de super Maman

141123-2Un gratin succulent… mais dont j’ai oublié la composition précise. Il me semble qu’il s’agit d’un empilement de tranches d’aubergines et de poivrons grillés, avec de la sauce tomate.

141123-3Les désormais traditionnels : salade de lentilles verte à l’échalote, vinaigrette à la moutarde ; quiche à la fondue de poireau, pâte sablée.

141123-4Traditionnelle également, la choucroute végétale : la viande y est remplacée par des saucisses végétales (qui parfument le bouillon avec leur saveur fumé), un bouquet garni et une sérieuse quantité d’huile d’olive.

141123-5Un de mes desserts préférés : les poires pochées, ici dans un sirop aromatisé à la crème de cassis (l’alcool de la crème de cassis s’étant évaporé à la cuisson, on ne sent que la saveur cassis).

.

Repas chez la super belle famille

141123-6Un plat sicilien qu’on adore : les pâtes au four, avec leur sauce tomate et leurs aubergines frites, le tout assaisonné de poivre.

141123-7Quiche aux oignons et ratatouille141123-8Un couscous particulièrement réussi : semoule, pois chiche, chou fleur, carotte, navet, courgette à demi épluchée, courge

141123-9Un repas de fast-food chinois : nouilles frites & légumes

.

Mon snack préféré : tartines (ici, sur du pain des fleurs au quinoa) de houmos et saupoudré de graines germées (ici mélange de poireau et d’alfalfa)

141123-10

.

Un des desserts que j’ai préparé en guise de remerciements : crumble aux deux pommes. Il y a aussi eu plusieurs fournées de rochers coco.

141123-11

Bon dimanche !

Recettes de cuisine durable

Une Réponse to “Repas de début novembre”

  1. lilizen 23 novembre 2014 à 13:38 #

    comme d’hab’ tout me fait envie ! avec une option pour ce beau gratin bien ordonné !

Laisser un commentaire

